Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations félicite Ruth Massie pour sa réélection à titre de Grand Chef du Conseil des Premières Nations du Yukon English
OTTAWA, le 27 juin 2013 /CNW/ - Shawn A-in-chut Atleo, Chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN), a transmis aujourd'hui ses félicitations à Ruth Massie qui vient d'être réélue comme Grand Chef du Conseil des Premières Nations du Yukon (CPNY).
« Je félicite le Grand Chef Massie pour sa réélection et me réjouis qu'elle poursuive sa direction et ses contributions aux Premières Nations du Yukon. Le Grand Chef Massie n'a pas ménagé ses efforts pour faire avancer plusieurs dossiers prioritaires, tant à l'échelle régionale que nationale, notamment en militant pour l'application des ententes sur l'autonomie gouvernementale et des traités modernes », a déclaré le Chef national Atleo. « J'appuie sans réserve les efforts constants qu'elle déploie pour protéger les droits inhérents, les terres, les eaux et l'environnement de toutes les Premières Nations du Yukon. Je suis impatient de poursuivre mon travail avec elle, tandis que nous nous efforçons de faire respecter les droits de nos peuples et de leur assurer un avenir meilleur. »
Le Grand Chef Ruth Massie a été réélue aujourd'hui à Whitehorse dans le cadre de l'assemblée générale annuelle du CPNY. Fière citoyenne du Conseil Ta'an Kwäch'än, elle entame son deuxième mandat à titre de Grand Chef.
L'Assemblée des Premières Nations est l'organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada. Suivez l'APN sur Twitter : @AFN_Updates, @AFN_Comms.
SOURCE : Assemblée des Premières Nations
Alain Garon, agent de communications bilingue, 613-241-6789, poste 382; 613-292-0857 ou [email protected]
Jenna Young, agente de communications, 613-241-6789, poste 401; 613-314-8157 ou [email protected]
Partager cet article