Le CN et Canards Illimités Canada s'engagent à l'égard de la gérance environnementale dans la région de Belleville English
BELLEVILLE, ON, le 16 juin 2012 /CNW Telbec/ - Les milieux humides et d'autres entités naturelles de la région de Belleville seront vraiment mieux protégés grâce au parrainage de 850 000 $ du CN (TSX: CNR) (NYSE: CNI). Ce nouveau partenariat de trois ans avec Canards Illimités Canada (CIC) favorisera la conservation et la restauration de milieux humides pour la sauvagine, d'autres espèces fauniques et les gens de Belleville et des régions avoisinantes.
« Pour atteindre ses objectifs, CIC a besoin du soutien d'entreprises qui se préoccupent de notre environnement et surtout des milieux humides, a déclaré Jamie Fortune, chef de la direction par intérim de CIC. Ce parrainage reflète l'engagement du CN à l'égard de la gérance environnementale. Avec l'aide du CN, nous pouvons protéger certains des écosystèmes les plus menacés et précieux au Canada dans l'une des régions les plus importantes pour la sauvagine dans le bassin inférieur des Grands lacs. »
Puisque le réseau de transport du CN s'étend partout en Amérique du Nord, il traverse des habitats très diversifiés, y compris des parcs nationaux, des forêts, des prairies et des milieux humides. Dans le cadre de son effort global en vue d'obtenir un bilan net positif de son incidence sur l'environnement, le CN a élaboré sa stratégie de gérance environnementale ÉcoConnexions CN pour contribuer à protéger la diversité et la variété de la vie dans ces régions.
« Les milieux humides constituent un élément essentiel d'un écosystème durable et sain, a déclaré John Orr, vice-président et chef Sécurité et développement durable au CN. Le CN félicite Canards Illimités Canada pour ses décennies de travail afin de protéger et de préserver ces entités naturelles, et il soutient avec plaisir ces initiatives dans la région de Belleville. »
Ce partenariat appuie financièrement la réfection de plusieurs projets clés existants dans les milieux humides. De plus, le financement du CN aidera à élaborer 20 nouveaux projets de conservation des milieux humides qui devraient viser un habitat de 250 acres au total.
Ce nouveau partenariat de conservation a été annoncé officiellement aujourd'hui au H.R. Frink Outdoor Education Centre par Tom Worden, président de CIC, et Normand Pellerin, vice-président adjoint du développement durable du CN.
Canards Illimités Canada (CIC) est le chef de file de la conservation des milieux humides. À titre d'organisme de charité enregistré, CIC collabore avec le gouvernement, l'industrie, des organismes sans but lucratif et des propriétaires fonciers afin de conserver les milieux humides essentiels à la sauvagine, à la faune et à l'environnement. Apprenez-en davantage à www.canards.ca.
Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.
Pour le CN
Louis-Antoine Paquin
Directeur, communications d'entreprise
514 399-6450
[email protected]
Pour Canards Illimités Canada
Joanne Barbazza
Coordinatrice des communications
705 721-4444, poste 240
[email protected]
Partager cet article