Chris D. Lewis élevé au rang de commandeur de l'Ordre du mérite des corps policiers
ORILLIA, ON, le 4 oct. 2013 /CNW/ - Lors d'une cérémonie qui s'est tenue aujourd'hui à la résidence du gouverneur général à La Citadelle de Québec, le commissaire de la Police provinciale de l'Ontario, Chris Lewis, a été élevé au rang de commandeur (C.O.M.) de l'Ordre du mérite des corps policiers par le gouverneur général du Canada.
CITATION
« Je suis extrêmement honoré d'avoir été proposé par mes pairs et de recevoir cette distinction des mains du gouverneur général du Canada. C'est un formidable vote de confiance envers les femmes et les hommes dévoués de la Police provinciale de l'Ontario. Après une carrière de 36 années dans les services de police, et aujourd'hui en tant que commissaire, je ressens toujours une immense fierté à l'égard de notre profession et des personnes extraordinaires que j'ai l'honneur de diriger. » - Chris Lewis, commissaire, Police provinciale de l'Ontario
« Cette distinction honore l'excellent travail que le commissaire Lewis, ses policiers en uniforme et son personnel civil accomplissent quotidiennement pour assurer la sécurité des collectivités de l'Ontario. Le commissaire Lewis sert brillamment la province depuis plus de 35 ans et il mérite pleinement le grand honneur qui lui est fait. » -- Madeleine Meilleur, ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels
Le C.O.M. honore un service et un leadership méritoires exemplaires dans des fonctions de grandes responsabilités au cours d'une période prolongée, habituellement sur la scène nationale ou internationale. Le commissaire Lewis devient le premier chef de police canadien à avoir été élevé aux trois rangs de l'Ordre du mérite des corps policiers.
Pour en savoir plus sur l'Ordre du mérite des corps policiers, veuillez consulter le site Web du gouverneur général du Canada.
SOURCE : Police provinciale de l'Ontario
Sergent Pierre Chamberland
Téléphone : 705 329-6878
Partager cet article