Le concours « Appuyez une entreprise locale » de la CEDEC est de retour - La période d'inscription se déroule du 4 au 30 septembre 2013 English
MONTRÉAL, le 24 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Le Small Business Support Network (SBSN), un projet de la Corporation de l'employabilité et du développement économique communautaire (CEDEC), est heureux de vous annoncer le retour du concours « Appuyez une entreprise locale » sur la scène québécoise. Le concours, conçu pour soutenir les entrepreneurs du Québec et les reconnaître, comprend trois étapes et se terminera par un gala qui aura lieu le 21 novembre au Centre Mont-Royal.
Les concurrents devront s'inscrire en créant un vidéo et en le téléversant sur le site Web du concours « Appuyez une entreprise locale » (www.loveyourlocalbusiness.ca) entre le 4 et le 30 septembre. La période de vote populaire s'étendra du 1er au 31 octobre et les cinq entreprises ayant obtenu le plus de votes deviendront finalistes. Chacun des cinq finalistes gagnera un prix, y compris le transport et l'hébergement pour être présent au gala. Un jury choisira le grand gagnant parmi les finalistes et ce dernier remportera une publicité télévisée de 30 secondes diffusée sur les ondes de CBC en décembre 2013 et janvier 2014.
Madame Dianne Buckner, l'animatrice de l'émission Dragons' Den diffusée sur CBC, reprend le rôle de conférencière principale du gala et promet aux concurrents et à l'auditoire une expérience captivante et inspirante.
Madame Stacey Dakin, la gestionnaire des opérations de la CEDEC, souligne l'importance du réseautage pour le concours. « La période d'enregistrement des votes est le moteur qui alimente le concours », explique madame Dakin. « Le réseautage et la publicité sur les médias sociaux sont des outils qui changent la donne des entreprises et influencent la façon dont les gens commercialisent leurs entreprises. Nous espérons que les concurrents useront de créativité et qu'ils utiliseront cette occasion de promouvoir leur entreprise auprès d'un plus grand public. » Des conseils sur la production de vidéo se trouvent sur le site Web, www.loveyourlocalbusiness.ca.
Les cinq finalistes devront se rendre à Montréal en novembre pour présenter leur entreprise devant le jury, dont les membres compteront Michael Sochaczevski, du journal The Suburban, Yona Shtern, le créateur de Beyond the Rack et David Blair, un chroniqueur économique sur les ondes de CBC Radio.
CBC Quebec, le principal commanditaire du concours en 2012, se joint à nouveau à l'activité, de même que The Suburban et Publikit, tous impatients de découvrir les nouveaux talents qui émergeront certainement. « Nous savons tous que la petite entreprise constitue une importante partie d'une communauté dynamique, qu'il s'agisse du dépanneur au coin de la rue, du café-restaurant ou de la coopérative touristique », affirme madame Shelagh Kinch, la directrice générale de CBC Quebec. « En soutenant le concours « Appuyez une entreprise locale », CBC Quebec contribue à la promotion de ces entrepreneurs auprès d'un plus grand auditoire. »
Pour vous inscrire au concours « Appuyez une entreprise locale », visitez le www.loveyourlocalbusiness.ca.
Au sujet de la CEDEC et du Small Business Support Network de la CEDEC
La CEDEC, un organisme bénévole, stimule l'innovation économique grâce à l'expertise et aux connaissances qu'elle partage et aux partenariats qu'elle établit afin de bâtir des communautés prospères, confiantes et tournées vers l'avenir à travers le Québec.
Le Small Business Support Network de la CEDEC soutient les communautés à travers le Québec en fournissant des services personnalisés en anglais sur l'expansion d'entreprises. Nous accompagnons chaque client pour nous assurer qu'il a les outils nécessaires à sa réussite.
La CEDEC est financée par le Fonds d'habilitation pour les communautés de langue officielle en situation minoritaire et par le gouvernement du Canada.
Pour de plus amples renseignements, visitez le www.cedec.ca.
SOURCE : CEDEC Small Business Support Network
Lea Tzembelicos
[email protected]
1-514-807-9578
Partager cet article