MONTRÉAL, le 3 juin 2012 /CNW Telbec/ - Les 2 et 3 juin avait lieu le Congrès biennal du Parti libéral du Canada (Québec) au Collège André-Grasset de Montréal. Plus de 600 militants étaient réunis pour y élire leur nouvel exécutif et y suivre des ateliers de formation sur les différentes facettes de l'organisation politique. « Ce congrès se voulait un moment privilégié pour tous nos militants, membres des 75 associations de circonscriptions, pour venir chercher les outils nécessaires à la reconstruction du parti afin de nous mettre sur la bonne voie et reprendre le pouvoir en 2015 », a déclaré le directeur général Denis Joannette.
Élection du nouveau Conseil de direction
Lors de ce Congrès biennal, les militants ont accordé leur confiance à une nouvelle équipe formant le Conseil de direction pour les deux prochaines années. Ce Conseil de direction est composé de 35 personnes qui assumeront les différentes orientations du parti et de ses membres. C'est Madame Alexandra Mendès qui présidera les travaux de ce nouveau Conseil de direction. « Je peux vous assurer que nous sommes avant tout des militants de la base et nous sommes déjà prêts à travailler avec l'ensemble de nos militants et associations locales dans toutes les régions du Québec. Nous désirons que le Québec assume pleinement sa place dans les enjeux régionaux et nationaux auxquels fait face notre grand parti. »
Rappelons que ce Congrès biennal constituait le premier rendez-vous d'importance pour les militants libéraux fédéraux du Québec depuis les élections générales du 2 mai 2011. « L'élection pour la plupart des postes du Conseil de direction a été chaudement disputée. La vigueur des débats entre les nombreux candidats atteste de la vitalité des valeurs libérales au Québec. On sort de ce congrès avec un parti en santé et une organisation renouvelée et dynamique », de conclure le directeur général Denis Joannette.
Source :
Richard Bélisle
514-992-9782
Partager cet article