Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) félicite l'initiative de saine alimentation du gouvernement fédéral
TORONTO, le 27 févr. 2012 /CNW/ - L'annonce diffusée aujourd'hui par le gouvernement fédéral au sujet du financement d'une initiative nationale pluriannuelle de sensibilisation et d'éducation à une saine alimentation est une excellente démarche afin de promouvoir la santé et le bien-être des Canadiens et Canadiennes, déclare le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD).
« Nous sommes enchantés de l'annonce de la ministre de la Santé, Madame Leona Aglukkaq, » affirme Dave Wilkes, le directeur général de la Division alimentaire du CCCD. « Ce sont des objectifs qui sont partagés et accoudés par les détaillants en alimentation à travers le Canada et nous félicitations le gouvernement pour avoir lancé cette initiative visionnaire. »
M. Wilkes a noté que les détaillants en alimentation du CCCD poursuivent déjà un programme ambitieux d'initiatives qui soutiendront les objectifs nationaux de sensibilisation à une saine alimentation. De plus, le secteur travaillera étroitement avec le gouvernement, les fournisseurs en alimentation et les groupes variés afin d'informer les Canadiens et Canadiennes des mesures à prendre pour diminuer leur risque de souffrir d'obésité, d'hypertension et d'autres maladies chroniques liées à la nutrition.
« Le CCCD est heureux de pouvoir participer et nous sommes convaincus que, grâce à cet engagement et partenariat, nous serons plus habilités à éduquer et sensibiliser les consommateurs à travers le Canada. «
-30-
Sally Ritchie
VP, Communications et Marketing
Le Conseil canadien du commerce de détail
(416) 922-0553, ext. 228
(416) 574-2552 Blackberry
Partager cet article