Le Conseil canadien du commerce de détail lance la campagne « Magasinezici » afin d'inviter les Canadiens à encourager les commerçants d'ici. English
MONTRÉAL, le 26 nov. 2015 /CNW/ - Les détaillants indépendants font partie intégrante de l'ensemble des communautés au pays. Voilà pourquoi le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) lancera sous peu une campagne nationale intitulée « Magasinezici », qui célébrera la passion et l'esprit d'entreprise des commerçants indépendants en invitant les Canadiens à encourager leurs détaillants locaux et à partager leurs moments #Magasinezici sur les médias sociaux. Débutant le samedi 28 novembre, la campagne Magasinezici vise à promouvoir le rôle de ces détaillants, mais aussi à augmenter l'achalandage dans leurs commerces durant le temps des Fêtes et à d'autres moments importants de l'année. Magasinezici est une initiative soutenue par American Express, Chase Paymentech, MasterCard et Solutions Moneris.
Pendant la campagne Magasinezici, les consommateurs seront sensibilisés aux nombreux avantages de magasiner dans leurs commerces de quartier, et ce, peu importe le moment de l'année, tels que la possibilité de profiter d'offres de produits exclusives, d'obtenir un service personnalisé et de générer d'importantes retombées locales.
« Le Conseil canadien du commerce de détail est heureux de lancer la campagne Magasinezici afin de souligner avec fierté la contribution culturelle et économique des détaillants indépendants à la vie des communautés d'un océan à l'autre, explique Nathalie St-Pierre, Vice-présidente, Développement durable et Québec, au CCCD. Nous avons préparé une trousse de ressources pour aider nos membres indépendants à promouvoir cette initiative auprès de leur clientèle et de leur communauté, et nous nous réjouissons à l'idée de reprendre cette campagne durant d'autres grandes périodes de magasinage de l'année. »
Pour en savoir davantage sur la campagne Magasinezici, rendez-vous au www.magasinezici.ca.
À propos du Conseil canadien du commerce de détail :
Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) est la voix des détaillants au Canada. Il représente plus de 45 000 commerces de tous types, notamment des grands magasins, des magasins spécialisés, des magasins à rabais, des magasins indépendants et des détaillants en ligne. Les membres du CCCD ont une offre diversifiée de produits, allant des articles d'usage courant aux produits d'épicerie et de pharmacie. Ils sont respWebsite - http://www.retailcouncil.orgonsables de plus des deux tiers de toutes les ventes au détail réalisées au Canada. Travaillant en collaboration avec les communautés, la division MonCOMMERCE s'applique à répondre aux besoins particuliers des détaillants indépendants. www.cccd.quebec @CCCD_Québec
SOURCE Conseil canadien du commerce de détail
Maxime P. Leduc, Conseiller, Communications et politiques publiques, Conseil canadien du commerce de détail, [email protected], 514 982-0267, poste 334
Partager cet article