Le Conseil du patronat du Québec recrute Michèle Bazin et Dominique Morval au sein de son équipe d'affaires publiques et de communications English
MONTRÉAL, le lundi 31 mars 2014 /CNW Telbec/ - Le Conseil du patronat du Québec annonce aujourd'hui la nomination de Mme Michèle Bazin et de Mme Dominique Morval au sein de son équipe, respectivement à titre de vice-présidente - Affaires publiques et de directrice principale - Communications. Mme Morval entre en fonction dès aujourd'hui et Mme Bazin sera en poste dès l'assemblée générale annuelle des membres du Conseil du patronat, le 8 avril prochain.
« Michèle Bazin et Dominique Morval sont des gestionnaires aguerries et possèdent toutes deux une expérience professionnelle à la fois solide et complémentaire dans des secteurs d'activité aussi variés que les communications stratégiques, le développement des affaires, le marketing, la production télévisuelle, l'édition, les affaires publiques, les relations gouvernementales et les médias sociaux. Leur arrivée au sein de l'équipe du Conseil du patronat tombe à point nommé, alors que l'organisme s'est doté d'un nouveau plan stratégique pour la période 2014-2017, qui porte une attention particulière au renforcement de communications dynamiques et constructives, tant avec les employeurs, les décideurs gouvernementaux, les influenceurs que le grand public », a déclaré le président du Conseil du patronat, M. Yves-Thomas Dorval.
Michèle Bazin cumule une longue et prolifique carrière professionnelle dans le domaine des affaires publiques et des relations gouvernementales, tant dans les secteurs privé et public que dans les services-conseils. En plus d'avoir cofondé deux cabinets-conseils en relations publiques (Bazin Dumas Dupré & Sormany et Bazin Larouche Sormany & Vigneault), elle a travaillé notamment chez Québecor en tant que présidente-directrice générale de la division magazines et comme vice-présidente, Affaires publiques au Groupe Juste pour Rire. Elle a été également directrice des communications au bureau du président du Conseil privé à Ottawa. Mme Bazin était aussi, jusqu'à tout récemment, rédactrice en chef du magazine Premières en affaires. Elle est enfin l'auteure de quatre livres et a coécrit plus de 250 textes pour des téléromans et des séries télévisées.
Dominique Morval, pour sa part, possède une feuille de route des plus impressionnantes au chapitre des communications d'affaires, tant dans les secteurs privé que public. Elle a été notamment directrice des communications de SNC-Lavalin pendant près de dix ans et du Palais des congrès de Montréal pendant son projet majeur d'agrandissement. Elle a dirigé, en outre, les relations publiques et de presse chez Télé-Québec, et les relations externes à l'Office de développement économique de la Communauté urbaine de Montréal. Mme Morval détient une maîtrise en sciences de la gestion, option marketing, ainsi qu'un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal.
Le Conseil du patronat profite de l'occasion pour souligner le travail accompli au cours des quatre dernières années par l'actuel vice-président - Communications, M. Louis-Paul Lazure, qui quitte ses fonctions pour prendre une retraite bien méritée. Le Conseil tient à le remercier chaleureusement pour son engagement et sa contribution à l'atteinte des objectifs ambitieux que l'organisme s'est fixés dans son plan stratégique 2010-2013, notamment en mettant en uvre différents moyens pour assurer une diffusion plus large des prises de position et des interventions publiques du Conseil du patronat auprès des décideurs gouvernementaux et du grand public.
Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.
SOURCE : Conseil du patronat du Québec
Renseignements et entrevues, Patrick Lemieux, Conseiller principal - Communications, Cell. : 438 886 9804
Partager cet article