Le CRTC a besoin de votre aide pour choisir une chaîne multilingue et multiethnique distribuée au Canada English
Nouvelles fournies par
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes17 avr, 2018, 11:00 ET
OTTAWA et GATINEAU, QC, le 17 avril 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, le CRTC invite les Canadiens à partager leurs opinions sur des demandes reçues pour l'exploitation d'une chaîne multilingue et multiethnique avec distribution obligatoire partout au Canada.
Le CRTC a reconnu l'année passée qu'il y avait un manque à combler quant à l'accès à une programmation multilingue et multiethnique, particulièrement des émissions de nouvelles et d'information à la fois nationales, régionales et locales réalisées d'un point de vue canadien.
Un processus public a été lancé au printemps dernier et le CRTC a reçu huit demandes qui répondaient aux critères préétablis.
Le service auquel la licence sera accordée bénéficiera d'une distribution obligatoire au service de télévision de base à compter de 2020. Les Canadiens peuvent soumettre leurs commentaires sur les demandes avant le 17 mai 2018 :
- en remplissant le formulaire en ligne;
- en écrivant au secrétaire général, CRTC, Ottawa (Ontario) K1A 0N2;
- en les acheminant par télécopieur au numéro 819-994-0218.
Le CRTC tiendra une audience publique à partir du 15 octobre 2018 afin d'évaluer les demandes.
Faits en bref
- En mai 2017, à titre provisoire, le CRTC a approuvé la licence et la distribution obligatoire d'OMNI Regional, un service multilingue et multiethnique, sur tous les forfaits de télévision numérique de base au Canada. Le Conseil a cependant identifié des lacunes dans cette demande.
- Cette licence a été octroyée afin de répondre aux besoins d'un large éventail de minorités linguistiques et culturelles au Canada, y compris ceux des nouveaux arrivants au pays, et a été jugée pertinente pour l'ensemble des Canadiens.
- Lorsqu'il évalue les demandes de distribution obligatoire, le CRTC prend en considération divers critères précis et détermine si le service :
- sert à sauvegarder, à enrichir et à renforcer la structure culturelle, politique, sociale et économique du Canada;
- fait appel aux sources locales, régionales, nationales et internationales;
- reflète et renforce la dualité linguistique et la diversité ethnoculturelle du Canada, y compris la place particulière des peuples autochtones dans la société canadienne.
Produits connexes
- CRTC 2018-127 - Demandes pour un service national de télévision multilingue à caractère multiethnique offrant des émissions de nouvelles et d'information qui, si autorisé, bénéficierait d'une ordonnance de distribution obligatoire au service de base en vertu de l'alinéa 9(1)h) de la Loi sur la radiodiffusion
- Le CRTC veut que tous les Canadiens aient accès à des émissions télévisées de nouvelles et d'information multilingues
- Décision CRTC 2017-152 et Ordonnance CRTC 2017-153 - OMNI Regional - Service facultatif national multilingue à caractère multiethnique
- CRTC 2017-174 - Appel de demandes pour un service national de télévision multilingue à caractère multiethnique offrant des émissions de nouvelles et d'information
Poser une question ou déposer une plainte
Restez branché
Suivez-nous sur Twitter @CRTCfra
Aimez-nous sur Facebook www.facebook.com/crtcfra
SOURCE Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
Relations avec les médias, (819) 997-9403; Renseignements généraux, (819) 997-0313, Numéro sans frais : 1 (877) 249-CRTC (2782), Ligne ATS : (819) 994-0423
Partager cet article