Le CRTC appuie la campagne de sensibilisation à la sécurité routière « Laisse faire le cellulaire » English
Nouvelles fournies par
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes04 déc, 2014, 11:00 ET
OTTAWA et GATINEAU, QC, le 4 déc. 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé son appui à la campagne de sensibilisation à la sécurité routière « Laisse faire le cellulaire », initiée par le Conseil canadien des administrateurs en transport motorisé (CCATM).
Le CRTC incite les Canadiens à faire une utilisation responsable de leurs appareils mobiles et d'éviter de parler au téléphone, de communiquer par texto ou de vérifier les messages sur les réseaux sociaux lorsqu'ils sont derrière le volant.
D'après le CCATM, les conducteurs qui utilisent un portable au volant sont quatre fois plus susceptibles d'être impliqués dans un accident suffisamment grave pour leur causer des blessures et dans 80 % des collisions, les chauffeurs avaient quitté la route des yeux trois secondes avant l'impact.
Le CRTC encourage tous les Canadiens à joindre les rangs des organismes et des personnes qui appuient cette campagne.
La Semaine nationale de la sécurité routière se déroule du 1er au 7 décembre 2014.
Les faits en bref
- Le CRTC tient à ce que les Canadiens aient accès à un système de communication de calibre mondial qui sert leurs intérêts.
- Le Conseil canadien des administrateurs en transport motorisé invite les Canadiens à repenser leur façon de conduire avec la campagne de sensibilisation à la sécurité au volant intitulée : « Laisse faire le cellulaire. »
- Le CRTC supporte cette campagne de sensibilisation.
- Le CRTC incite les Canadiens à endosser la campagne : « Laisse faire le cellulaire. »
Citation
« Avec plus de 28 millions abonnés aux services sans fil au Canada, l'utilisation des appareils mobiles est en pleine croissance. Nous encourageons les Canadiens à les laisser de côté lorsqu'ils sont derrière le volant. Un moment d'inattention peut causer un accident grave et changer des vies. Nous sommes donc fiers d'appuyer la campagne Laisse faire le cellulaire et incitons tous les fournisseurs de service sans fil à faire de même. »
Jean-Pierre Blais, président du CRTC
Liens connexes
Laisse faire le cellulaire
Ces documents sont disponibles, sur demande, en média substitut.
SOURCE : Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
Suivez-nous sur Twitter @CRTCfra; Relations avec les médias : Téléphone : 819-997-9403; télécopieur : 819-997-4245 ; Renseignements généraux : Téléphone : 819-997-0313, ATME : 819-994-0423, télécopieur : 819-994-0218, Numéro sans frais : 1-877-249-CRTC (2782), ATME - numéro sans frais : 1-877-909-CRTC (2782), Poser une question ou formuler une plainte
Partager cet article