Le CRTC encourage la concurrence dans le marché de services Internet à large bande English
Nouvelles fournies par
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes29 août, 2017, 11:00 ET
OTTAWA et GATINEAU, QC, le 29 août 2017 /CNW/ - Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) veut que les Canadiens aient davantage de choix de services Internet novateurs offerts à des prix concurrentiels. Pour ce faire, le CRTC met à la disposition des concurrents de nouveaux services de gros, ce qui comprend des installations de fibre optique.
En 2015, le CRTC a annoncé des mesures pour favoriser la concurrence entre les entreprises qui offrent des services Internet à large bande. À compter d'aujourd'hui, les fournisseurs en Ontario et au Québec auront accès à des services fondés sur une nouvelle architecture qui facilitera la concurrence.
Un examen exhaustif visant l'établissement de tarifs définitifs pour ces services de gros est en cours. Entre temps, le CRTC a décidé de rendre ces services accessibles dès maintenant à des tarifs provisoires afin de favoriser la concurrence dans le marché des services Internet à large bande au Canada.
Faits en bref
- Les concurrents utilisent les services d'accès à haute vitesse de gros pour offrir aux Canadiens des services de détail, notamment des services d'accès Internet, de télévision et de téléphonie.
- La mise en place de la nouvelle architecture, définie en 2015, devait avoir lieu par étapes et commencer en Ontario et au Québec, où la demande des concurrents pour des services d'accès haute vitesse de gros est la plus importante.
- Aux fins de l'établissement de tarifs provisoires convenables, le CRTC a rajusté les tarifs proposés conformément à des décisions antérieures.
- La transition vers la nouvelle architecture dans d'autres régions du Canada sera annoncée plus tard.
Citation
« Aujourd'hui, le CRTC favorise un marché des télécommunications dynamique en veillant à ce que les concurrents aient accès aux services de gros dont ils ont besoin à des prix raisonnables. La présente décision, ainsi que de multiples décisions rendues par le CRTC au cours des dernières années, veille à préserver l'équilibre du marché des services de gros, lequel est essentiel pour que les Canadiens aient des choix. »
- Judith A. LaRocque, présidente et première dirigeante du CRTC
Produits connexes
- Ordonnance de télécom CRTC 2017-312 - Tarifs provisoires des services d'accès haute vitesse de gros dégroupés offerts en Ontario et au Québec
- Décision de télécom CRTC 2016-379 - Suivi de la politique réglementaire de télécom 2015-326 - Mise en œuvre d'un service d'accès haute vitesse de gros dégroupé, notamment au moyen d'installations d'accès par fibre jusqu'aux locaux de l'abonné
- Politique réglementaire de télécom CRTC 2015-326 - Examen du cadre des services filaires de gros et des politiques connexes
Poser une question ou formuler une plainte
Restez branchés
Suivez-nous sur Twitter @CRTCfra
Aimez-nous sur Facebook http://www.facebook.com/crtcfra
SOURCE Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
Personnes-ressources: Relations avec les médias, 819-997-9403; Renseignements généraux: 819-997-0313, Sans frais : 1 877-249-CRTC (2782), ATS : 819-994-0423
Partager cet article