Le CRTC invite les Canadiens à partager leur opinion sur la création possible d'un nouveau Code sur les services Internet English
Nouvelles fournies par
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes21 févr, 2019, 11:05 ET
OTTAWA ET GATINEAU, QC, le 21 févr. 2019 /CNW/ - Aujourd'hui, le CRTC invite les Canadiens à partager leur opinion sur sa page Facebook, du 21 février au 4 mars 2019, quant à la création possible d'un code de conduite obligatoire pour les fournisseurs de services Internet.
Le CRTC sollicite les commentaires de tous les Canadiens, en particulier ceux qui payent pour les services Internet et qui pourraient avoir eu des problèmes dus à la clarté du contrat, aux mauvaises surprises dans les factures, à la résiliation du contrat avec le fournisseur de services et au changement de fournisseur, entre autres.
Les messages Facebook conformes aux Règles d'engagement du CRTC qui accompagnent l'album de photos dédié seront versés au dossier public de l'instance en cours.
Citations
« En menant cet exercice, nous cherchons à communiquer avec les Canadiens sur les plateformes numériques qu'ils utilisent, comme Facebook. C'est une excellente occasion pour les Canadiens de nous faire part de leurs idées pour résoudre les divers problèmes qu'ils pourraient affronter quant aux pratiques commerciales des fournisseurs de services Internet. »
-Ian Scott, président et premier dirigeant, CRTC
Les faits en bref
- Le CRTC sollicite les observations des consommateurs sur la nécessité d'un Code sur les services Internet, ainsi que sur le contenu, la mise en œuvre, l'administration, la mise en application et la promotion de celui-ci.
- Cette consultation permettra aux Canadiens de présenter leur point de vue sur une plateforme que la plupart d'entre eux connaissent, tout en permettant au CRTC de recevoir des rétroactions sur le code proposé.
- Le Code sur les services Internet permettrait, entre autres, d'établir des pratiques commerciales conviviales pour les consommateurs et de s'assurer que les contrats sont faciles à comprendre. De cette façon, il serait plus facile pour les Canadiens de changer de fournisseur pour profiter d'offres concurrentielles.
- Entre le 9 novembre et le 19 décembre 2018, le CRTC a consulté les Canadiens et d'autres parties intéressées sur la mise en œuvre possible d'un Code sur les services Internet au moyen d'un Avis de consultation qui incluait un document de travail pour susciter la discussion et les débats.
- Le CRTC a créé le Code sur les services sans fil en 2013 et le Code des fournisseurs de services de télévision en 2017.
Produits connexes
- Code sur les services Internet : exprimez-vous!
- Les Canadiens sont invités à donner leur point de vue sur la création d'un Code sur les services Internet
- Instance dans le but d'établir un code obligatoire pour les services Internet
- Le CRTC encourage la concurrence dans le marché de services Internet à large bande
- Le Code sur les services sans fil simplifié
- Le nombre de plaintes relatives aux services sans fil a diminué de 35 % depuis 2014, mais les mauvaises surprises dans les factures demeurent un problème pour un Canadien sur cinq
- Le Code des fournisseurs de services de télévision simplifié
- Recherche sur l'opinion publique concernant le Code sur les services sans fil - Printemps 2018
- Loi sur les télécommunications
Restez branchés
Suivez-nous sur Twitter.
Aimez-nous sur Facebook.
Question à poser ou plainte à formuler
SOURCE Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
Personnes-ressources, Relations avec les médias, 819-997-9403; Renseignements généraux, 819-997-0313, Sans frais : 1-877-249-CRTC (2782), ATS : 819-994-0423
Partager cet article