Le CRTC place les Canadiens au cœur de leur système de communication English
Nouvelles fournies par
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes05 avr, 2016, 11:00 ET
OTTAWA et GATINEAU, QC, le 5 avril 2016 /CNW/ - Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) publie aujourd'hui son plan triennal qui fait état des principales activités qu'il envisage d'entreprendre de 2016 à 2019. Ce plan vise à aider les Canadiens à se préparer aux activités du CRTC qui sont à venir et à planifier leur participation aux consultations publiques.
Parmi les activités visant à garantir aux Canadiens l'accès à un système de communication de calibre mondial, citons les suivantes :
- Une audience publique sur les services de télécommunications de base, qui sera suivie par la mise en application d'une nouvelle politique;
- Le Sommet de la découvrabilité, un événement international organisé en collaboration avec l'Office national du film du Canada afin d'explorer des solutions pour améliorer la découvrabilité du contenu audiovisuel;
- Les renouvellements de licences des services de télévision de langue française et de langue anglaise;
- Une consultation publique sur l'efficacité du Code sur les services sans fil afin de déterminer s'il aide les Canadiens à bien comprendre leurs contrats liés aux cellulaires et autres appareils mobiles;
- Continuer à promouvoir et assurer l'observation de la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) et des Règles sur les télécommunications non sollicitées.
Le plan triennal 2016‑2019 reflète l'engagement du CRTC à mettre en œuvre des pratiques de gestion saines et à remplir son mandat de façon transparente et responsable. Il fournit aussi des précisions sur les résultats et les réalisations de la dernière année.
Les faits en bref
- Le plan triennal du CRTC 2016‑2019 fournit de l'information sur les activités à venir afin que les Canadiens aient accès à un système de communication de calibre mondial.
- Le plan triennal repose sur les jalons « créer, brancher et protéger » et reflète l'engagement du CRTC à mettre en œuvre des pratiques de gestion saines.
- Les Canadiens sont invités à participer aux consultations et audiences publiques du CRTC.
- Les dates des consultations et audiences sont annoncées sur le site Web du CRTC.
Citation
« Qu'ils soient au travail, à la maison ou à l'école, les services de communication sont plus importants que jamais dans la vie des Canadiens. Avec ce plan triennal, nous nous engageons auprès des Canadiens à continuer de les placer au cœur de nos discussions sur l'avenir de la radiodiffusion et des télécommunications dans notre pays. Nous encourageons les Canadiens à participer aux débats de manière à ce que nous puissions assurer que leur système de communication répond à leurs besoins et intérêts. »
Jean‑Pierre Blais, président du CRTC
Produit connexe
Guide de participation du CRTC
Liens connexes
Plan triennal 2016‑2019
Sommet de la découvrabilité
Suivez-nous sur Twitter : @CRTCfra
Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/crtcfra
Questions à poser ou plainte à formuler?
Ces documents sont disponibles, sur demande, en média substitut.
SOURCE Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
Coordonnées : Relations avec les médias, Téléphone : 819‑997‑9403; télécopieur : 819‑997‑4245; Renseignements généraux : Téléphone : 819‑997‑0313, ATME : 819-994-0423; télécopieur : 819‑994‑0218, Numéro sans frais : 1‑877‑249‑CRTC (2782), ATME - Numéro sans frais : 1‑877‑909‑CRTC (2782)
Partager cet article