Le CRTC poursuit ses efforts pour moderniser le système de communication pour les Canadiens English
Nouvelles fournies par
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes29 avr, 2015, 11:00 ET
OTTAWA et GATINEAU, QC, le 29 avril 2015 /CNW/ - Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) publie aujourd'hui son plan triennal qui fait état des principales activités qu'il prévoit entreprendre de 2015 à 2018.
Ce plan aidera les Canadiens à se préparer aux activités du CRTC qui sont à venir et à prévoir leur participation dans les consultations publiques.
Au nombre des activités prévues qui visent à assurer que les Canadiens aient accès à un système de communication de classe mondiale, le plan triennal 2015-2018 intègre :
- la mise en application d'un cadre révisé tel qu'établit avec l'initiative Parlons télé qui comprend entre autres l'élaboration d'un code provisoire afin d'aider les consommateurs à faire des choix éclairés à propos de leur fournisseur de services télévision et afin de rendre les ententes de services plus faciles à comprendre;
- l'examen des services de télécommunication de base afin d'assurer que tous les Canadiens aient accès aux services de télécommunication de classe mondiale qui leur permettent de participer activement à l'économie numérique;
- une évaluation de l'accessibilité des combinés sans fil mobiles pour les Canadiens avec certains handicaps;
- une révision de la fiabilité du réseau 9-1-1 au Canada, ainsi qu'un examen de la prochaine génération des services 9-1-1;
- un travail continu entre le CRTC et ses partenaires, tant au Canada qu'à l'échelle internationale, pour protéger les Canadiens des communications non sollicitées autant par téléphone que par courriel, et
- la poursuite de la mise en œuvre du Registre de communication avec les électeurs.
Orienté vers l'avenir, le plan triennal 2015-2018 reflète l'engagement du CRTC à mettre en œuvre des pratiques de gestion saines et à remplir son mandat de façon transparente et responsable.
Les faits en bref
- Le CRTC dévoile son plan triennal 2015-2018 dans lequel il fournit de l'information sur ses activités à venir afin que les Canadiens aient accès à un système de communication de classe mondiale.
- Ce document repose stratégiquement sur les jalons - créer, brancher et protéger - et reflète l'engagement du CRTC à mettre en œuvre des pratiques de gestion saines.
- Tout au long de l'année, le CRTC organise des consultations et des audiences publiques auxquelles les Canadiens sont invités à participer.
- Les dates des consultations et audiences sont annoncées sur le site Web du CRTC.
Citation
« Le plan triennal est l'engagement du Conseil envers les Canadiens de poursuivre ses efforts pour moderniser le système de communication. Nous prévoyons entreprendre un bon nombre d'activités afin de s'assurer que les Canadiens sont en mesure d'adopter l'avenir numérique avec confiance et que le système de communication protège leur santé et sécurité. »
Jean-Pierre Blais, président du CRTC
Liens connexes
Plan triennal 2015-2018
Guide de participation du CRTC
Suivez-nous sur Twitter : @CRTCfra
Suivez-nous sur Facebook : http://www.facebook.com/crtcfra
Question à poser ou plainte à formuler?
Ces documents sont disponibles, sur demande, en média substitut.
SOURCE Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
Relations avec les médias : Tél. : 819-997-9403; Téléc. : 819-997-4245; Renseignements généraux : Tél. : 819-997-0313, ATME : 819-994-0423; Téléc. : 819-994-0218; Numéro sans frais : 1-877-249-CRTC (2782); ATME - Numéro sans frais : 1-877-909-CRTC (2782)
Partager cet article