Le CRTC reçoit un prix pour l'amélioration des services de télécommunication pour les Canadiens vivant dans le Nord English
Nouvelles fournies par
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes17 juin, 2015, 11:00 ET
OTTAWA and GATINEAU, QC, le 17 juin 2015 /CNW/ - Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) est fier d'annoncer qu'il recevra le Prix d'excellence de la fonction publique pour son travail visant à moderniser les services de télécommunication dans le Nord. Une cérémonie aura lieu l'automne prochain à Ottawa pour tous les lauréats de 2015.
Les employés du CRTC recevront un prix dans la catégorie Excellence en politique pour leur travail de modernisation des services de télécommunication dans le Nord. Pour la première fois de son histoire, le CRTC s'est rendu au nord du cercle arctique afin de tenir une audience publique à Inuvik. La politique réglementaire élaborée à la suite de cette instance a servi de base à la modernisation du réseau de Norouestel qui se traduira par des services Internet à large bande améliorés et la prestation de services sans fil évolués.
Grâce à cette initiative, les Canadiens qui vivent dans le Nord auront accès à des services de télécommunication abordables qui leur permettront de participer à l'économie numérique. Il est essentiel que tous les Canadiens aient accès à des services comme l'assurance-maladie, l'éducation, les services gouvernementaux et les services bancaires.
Les faits en bref
- Le CRTC a jeté les bases pour que les Canadiens vivant dans le Nord aient accès à des services de télécommunication modernes et abordables qui leur permettront de participer à l'économie numérique.
- Le CRTC est fier du travail qu'il accomplit pour s'assurer que les citoyens, les créateurs et les consommateurs canadiens ont accès à un système de communication de calibre mondial.
- Le CRTC est un tribunal administratif qui réglemente et surveille les systèmes de radiodiffusion et de télécommunication au Canada.
Liens connexes
Récipiendaires des Prix d'excellence de la fonction publique 2015
Politique réglementaire de télécom CRTC 2013-711
Le CRTC prend des mesures afin d'améliorer les services de télécommunication pour les Canadiens vivant dans le Nord
C'est votre CRTC : Voici comment faire connaître votre opinion!
Suivez-nous sur Twitter : @CRTCfra
Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/crtcfra
SOURCE Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
Relations avec les médias : Téléphone : 819‑997‑9403, télécopieur : 819‑997‑4245; Renseignements généraux : Téléphone : 819‑997‑0313, ATME : 819‑994‑0423, télécopieur : 819‑994‑0218; No sans frais : 1‑877‑249‑CRTC (2782)
Partager cet article