Le CRTC va se pencher sur l'avenir des services 911 au Canada English
Nouvelles fournies par
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes17 déc, 2012, 11:00 ET
OTTAWA et GATINEAU, QC, le 17 déc. 2012 /CNW/ - Aujourd'hui, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé qu'il va se pencher sur le service 911. En guise de préparation à cet examen officiel qui se déroulera de 2014 à 2015, le CRTC a désigné le conseiller national Tim Denton comme enquêteur et invite les Canadiens à faire connaître leurs points de vue sur la façon dont ce service pourrait être amélioré. M. Denton fera part de ses constatations au CRTC d'ici la fin mai 2013.
« Chaque année, des milliers de Canadiens se fient au système 911 lors de situations d'urgence, » a affirmé M. Denton. « À l'heure où les réseaux de télécommunications évoluent et adoptent de nouvelles technologies, nous avons tous intérêt à faire en sorte que ce système continue de satisfaire aux besoins des Canadiens. J'encourage en particulier les premiers répondants, les téléphonistes des centres d'appel et les organismes gouvernementaux à communiquer leurs idées sur la façon dont le système 911 pourrait les aider à mieux répondre aux situations d'urgence. »
M. Denton mènera des études sur le service 911 en tenant compte de la constante évolution des systèmes de télécommunications, lesquels passeront à des réseaux de prochaine génération fondés sur le protocole Internet. Ses recommandations seront prises en considération lorsque le CRTC amorcera son examen officiel du cadre réglementaire régissant le système 911 du Canada.
Pour aider M. Denton à préparer son rapport, le CRTC a lancé aujourd'hui même une consultation publique. Il y invite les Canadiens à faire connaître leurs points de vue sur les sujets suivants d'ici le 1er février 2013 :
- le rendement et le caractère adéquat de la technologie actuellement employée par le service 911, telle que celle qui sert à repérer l'appelant qui utilise un téléphone cellulaire;
- les questions liées à la fourniture du service 911 sur des réseaux de prochaine génération, y compris la façon dont les systèmes devraient être conçus, ainsi que les ententes institutionnelles pertinentes;
- les considérations de politique générale liées aux questions touchant le 911.
Les Canadiens peuvent participer à cette consultation :
- en remplissant le formulaire en ligne https://services.crtc.gc.ca/pub/instances-proceedings/Default-Defaut.aspx?Lang=fra&YA=2012&S=O&PA=t&PT=nc&PST=a#2012-686
- en écrivant au secrétaire général, CRTC, Ottawa, Ontario, K1A 0N2 ou, encore,
- en envoyant une télécopie au 819-994-0218.
Avis de consultation de télécom CRTC 2012-686
http://www.crtc.gc.ca/fra/archive/2012/2012-686.htm
Le CRTC
Le CRTC est un tribunal administratif qui réglemente et surveille la radiodiffusion et les télécommunications au Canada.
Documents de référence :
Comment participer à une instance publique du CRTC
http://www.crtc.gc.ca/fra/INFO_SHT/G4.HTM
Fiche info sur les services 9-1-1
http://www.crtc.gc.ca/fra/INFO_SHT/t1035.htm
Plan triennal du CRTC 2012-2015
http://www.crtc.gc.ca/fra/backgrnd/plan2012.htm
SOURCE : Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
Suivez nous sur Twitter @CRTCfra
Relations avec les médias :
[email protected]
Tél. : 819-997-9403, télécopieur : 819-997-4245
Renseignements généraux :
Tél. : (819) 997-0313, ATME : 819-994-0423, télécopieur : 819-994-0218
No sans frais 1-877-249-CRTC (2782)
ATME - No sans frais 1-877-909-CRTC (2782)
Question à poser ou plainte à formuler?
Ces documents sont disponibles, sur demande, en média substitut.
Partager cet article