MONTRÉAL, le 24 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Le CN (TSX: CNR) (NYSE: CNI) a annoncé aujourd'hui que la dixième édition du Défi CN des Anciens Canadiens a permis de recueillir 398,555 $. Les sommes amassées grâce à cet événement iront à des organismes caritatifs soutenus par la Caisse de bienfaisance des employés et retraités du CN (la Caisse de bienfaisance du CN), notamment la Fondation Simple Plan, la Fondation Ted Nolan, L'appart à moi, et The Cancer Support Center à Homewood, en Illinois.
Depuis sa première édition en 2002, le Défi CN des Anciens Canadiens a permis de recueillir 2,575,535 $ à l'intention d'organismes caritatifs.
Olivier Chouc, vice-président des affaires juridiques et président du conseil d'administration de la Caisse de bienfaisance du CN, a déclaré : « Nous sommes très fiers d'apporter une contribution importante qui servira à aider les organismes sélectionnés cette année dans le cadre du Défi CN des Anciens Canadiens. Je veux remercier et féliciter les membres de notre personnel et nos retraités, ainsi que nos partenaires d'affaires, qui redonnent aux collectivités dans lesquelles le CN opère en amassant des fonds pour des organismes caritatifs depuis de nombreuses années par l'intermédiaire de la Caisse de bienfaisance du CN. »
Samedi, à Aréna Saint-Michel, l'équipe de hockey du CN affrontait une équipe composée d'anciens du Canadien de Montréal, dirigée par Guy Lafleur, comprenant notamment Guy Carbonneau, Patrice Brisebois, Stéphane Richer et Chris Nilan. Question de souligner cet anniversaire en grand, la formation Simple Plan a été de la partie afin d'offrir une performance acoustique avant le match. En plus d'être adulée dans plusieurs pays, la formation est connue pour son engagement communautaire. Ces rockeurs au grand cœur ont mis sur pied leur propre fondation qui vient notamment en aide à des jeunes en difficulté.
Véritable pilier de l'économie, le CN transporte annuellement des marchandises d'une valeur approximative de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire qui couvre le Canada et le centre des États Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.
SOURCE : La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
Chantale Lauzon, Présidente et directrice générale, Caisse de bienfaisance des employés et retraités du CN, 514 229-4307, [email protected]
Partager cet article