TUSKET, NS, le 10 oct. 2013 /CNW/ - M. Greg Kerr, député de Nova-Ouest, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Conseil acadien de Par-en-Bas (CAPEB). Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
« Le gouvernement du Canada est fier d'investir dans ce projet qui s'adresse particulièrement aux jeunes, a déclaré le député Kerr. En appuyant des organismes comme le Conseil acadien de Par-en-Bas dans la réalisation de leurs projets, nous honorons notre engagement à appuyer le développement des communautés de langue officielle vivant en situation minoritaire. »
Ce financement permettra au CAPEB de présenter son projet « Les jeunes vivent leur culture », qui vise à aider les jeunes de la communauté acadienne dans la région d'Argyle à mieux apprécier la culture acadienne. Il y aura des ateliers de musique en français, des ateliers sur les arts faisant appel à de nouvelles technologies, la création d'un jardin acadien traditionnel, ainsi que des activités interactives d'artisanat.
« Notre gouvernement est fier de s'associer à des organismes qui contribuent à la vitalité des communautés acadienne et francophones de la Nouvelle-Écosse, a affirmé la ministre Glover. Le français et l'anglais font partie intégrante de notre histoire, de notre identité et de notre avenir. Il est important de continuer à soutenir tout ce qui a fait du Canada d'aujourd'hui un pays uni, prospère et libre. »
« Le Conseil acadien de Par-en-Bas est très reconnaissant envers Patrimoine canadien pour sa contribution qui nous permet de continuer notre travail auprès des jeunes acadiens dans divers domaines des arts, a expliqué M. Norbert LeBlanc, président du CAPEB. Cet appui reflète l'importance de la jeunesse et d'une programmation artistique variée au Centre communautaire de Par-en-Bas. »
Le gouvernement du Canada a accordé la somme de 20 000 dollars par l'entremise du Programme Développement des communautés de langue officielle. Ce programme favorise l'épanouissement des communautés francophones et anglophones minoritaires du pays et leur permet de participer pleinement à tous les aspects de la vie canadienne.
SOURCE : Patrimoine canadien
Suivez-nous sur Twitter :
Page Twitter de Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Gilles Thériault
Directeur, Communications
Région de l'Atlantique
Patrimoine canadien
506-851-3980
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article