WINDSOR, ON, le 16 août 2013 /CNW/ - Le 15 août 2013, à la suite d'une enquête sur la vente de produits du tabac illégaux, des membres du Détachement de Windsor de la GRC ont intercepté un véhicule sur l'autoroute 401 à la hauteur de la voie de sortie Walker Road. Une fouille du véhicule a permis la découverte d'environ 330 cartouches de cigarettes illégales qui étaient dissimulées à l'arrière du véhicule. Les cigarettes étaient destinées à la vente dans la région de Windsor.
Les enquêteurs de la GRC ont accusé deux hommes de Windsor de possession et de réception illégales de produits du tabac non estampillés en vue de les vendre, en violation de la Loi de 2001 sur l'accise.
Pendant le déroulement de l'enquête, les agents ont saisi un véhicule Dodge Caravan 2002 utilisé pour le transport des cigarettes illégales.
Les personnes accusées sont :
Ali Hussien Ali-Ghezi (50 ans) de Windsor
Falah AlShimmari (47 ans) de Windsor
Les accusés dans cette affaire doivent comparaître devant la Cour provinciale de Windsor le 23 septembre 2013.
« La vente de produits du tabac illégaux sert les intérêts des organisations criminelles qui utilisent souvent leurs profits pour financer d'autres activités criminelles », a déclaré l'inspecteur Serge Cote, officier responsable du Détachement de Windsor. « La GRC est déterminée à lutter contre ce type de crime, et à collaborer avec d'autres partenaires des forces de l'ordre en vue d'assurer la sécurité des résidences et des communautés. »
Le Détachement de Windsor de la GRC rappelle au public qu'outre la vente de produits du tabac illégaux, l'achat de ces produits constitue également une infraction à la Loi de 2001 sur l'accise qui peut mener à des accusations au criminel ainsi qu'à la saisie de véhicules et d'autres biens.
Si vous avez de l'information sur la vente et la distribution de produits du tabac illégaux ou de toute autre activité criminelle, nous vous prions de bien vouloir communiquer avec votre service de police local ou avec le détachement de la GRC le plus proche au 519-967-4353, poste 255, ou au 1-800-387-0020, ou vous pouvez fournir des renseignements de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477).
SOURCE : GENDARMERIE ROYALE DU CANADA
Caporale Annette Bernardon
Détachement de Windsor de la GRC
519-967-4353, poste 236
Site Web: www.rcmp-grc.gc.ca/on/
Page Facebook (en anglais) : www.facebook.com/rcmp.ontario
Twitter : @RCMPONT
Fil RSS (en français) : http://www.rcmp-grc.gc.ca/on/rss/news-nouvelles-fra.xml
Partager cet article