Ensemble, marchons pour la vie
Montréal, Dollard-des-Ormeaux, St-Jean-sur-Richelieu, Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières, Gatineau, Saguenay,
Dolbeau (Albanel) et un tour cycliste à Laval jumelé à l'événement
MONTRÉAL, le 29 avril 2013 /CNW Telbec/ - La Marche annuelle de La Fondation du rein aura lieu le 26 mai, dans plusieurs villes du Québec dans le but de sensibiliser la population aux maladies rénales et à l'importance du don d'organes.
La Fondation du rein espère attirer plus de 2 500 personnes à l'ensemble des marches avec un objectif ambitieux d'amasser 300 000 $ et ainsi redonner de l'espoir aux milliers de Québécois souffrant de maladies rénales.
Une situation alarmante
Les maladies rénales demeurent parmi les maladies mortelles et font de plus en plus de victimes parmi la population. Le nombre de personnes devant subir des traitements de dialyse ne cesse d'augmenter. Avec le vieillissement de la population et la croissance du diabète, l'insuffisance rénale est une maladie en expansion.
Au Québec, on estime actuellement que plus de 12 000 personnes sont atteintes d'insuffisance rénale et que chaque année, ce sont plus de 1 000 Québécois qui reçoivent un diagnostic d'insuffisance rénale chronique.
L'unique espoir de la greffe rénale
Les besoins en dons d'organes sont de plus en plus pressants en raison de l'accroissement rapide du nombre de patients aux prises avec la maladie. La demande en organes dépasse l'offre. Parmi les organes dont on a besoin, les reins arrivent en première place.
Au 31 décembre 2012, sur les 1 250 personnes inscrites sur la liste d'attente pour une transplantation, 923 espéraient recevoir un rein. Chaque année, plusieurs personnes décèdent avant même d'avoir reçu une greffe. |
Ces données marquantes démontrent clairement l'urgence d'agir. Le 26 mai, emboîtez le pas afin d'appuyer tous les gens atteints de maladie rénale.
Inscription pour La Marche de La Fondation du rein
rein.ca/marchequebec. Information au 514 938-4515 ou 1 800 565-4515
Aide-mémoire Marche de La Fondation du rein dans 10 villes du Québec : Montréal, Dollard-des-Ormeaux, St-Jean-sur-Richelieu, Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières, Gatineau, Saguenay, Dolbeau (Albanel) ainsi qu'un tour cycliste à Laval jumelé à l'événement Dimanche, 26 mai Accueil des marcheurs : 9h Départ de la marche : 10h |
À propos de La Fondation canadienne du rein
Fondée en 1964, La Fondation canadienne du rein est l'organisme national bénévole dont l'objectif est d'alléger le fardeau que représentent les maladies rénales pour les personnes atteintes, leurs familles et la société en général. Depuis sa création, La Fondation du rein finance la recherche sur les maladies rénales, offre des programmes éducatifs et de soutien, facilite l'accès à des soins de qualité et sensibilise le public à l'importance de maintenir les reins en bonne santé et de consentir au don d'organes.
SOURCE : Fondation Canadienne du Rein - Division Québec
Source :
Louise Deguire
Directrice des communications
La Fondation canadienne du rein, Division du Québec
Tél. : (514) 938-4515, poste 225
Partager cet article