Le Festival Grand Prix sur Crescent, présenté par Corona Extra, le festival de sports motorisés le plus couru et apprécié au monde, célèbre son 15e anniversaire English
Trois jours avec plus d'autos, d'activités et de plaisir pour tous les âges
MONTRÉAL, le 29 mai 2014 /CNW Telbec/ - Chaque année, Montréal prend le virage de l'été avec l'arrivée du Festival Grand Prix sur Crescent, présenté par Corona Extra. Du 5 au 7 juin, l'un des plus populaires festivals de rue de sports motorisés au monde vous promet plus d'autos, plus de séances d'autographes avec des pilotes professionnels et plus de compétitions amicales d'arrêts aux puits avec plus de célébrités que jamais. Et pour couronner le tout, les groupes les plus populaires des 15 dernières années reviendront faire bouger les festivaliers tous les soirs au cours de cet événement de trois jours.
De Sherbrooke à Sainte-Catherine, en occupant deux blocs entiers de la rue de restaurants et de bars la plus célèbre du centre-ville de Montréal, le Festival Grand Prix sur Crescent, présenté par Corona Extra, attire entre 400 000 et 500 000 visiteurs d'une année à l'autre.
Pour son 15e anniversaire, le Festival Grand Prix sur Crescent présentera plus d'automobiles, grâce au retour des véhicules Dodge, Fiat et Alfa Romeo en leur qualité de partenaires automobiles officiels de l'événement. La compétition d'arrêts aux puits Alfa Romeo débutera jeudi à 13 heures et, tout comme le vivent les pilotes de course professionnels, le public pourra se mêler aux célébrités et aux athlètes pour tester leur habileté à changer un pneu le plus rapidement possible. Puis, à 16 h 30, ce sera au tour des médias de mettre l'épaule à la roue. Les amateurs de course apprécieront leur visite dans les zones Fiat et Dodge, où ils pourront examiner à loisir une série de véhicules performants, tels que le Dodge Challenger Shaker, le Dodge Dart Scat Pack, la Fiat 500 Abarth et la Fiat 500 Sport Turbo.
Alfa Romeo ne pouvait trouver meilleur endroit qu'un festival dédié aux sports motorisés pour lancer son tout nouveau véhicule inspiré par l'histoire légendaire de sa marque. Avec son design conçu pour une performance extrême, l'Alfa Romeo 4C fera cette année son entrée canadienne au Festival Grand Prix sur Crescent.
« L'Association des marchands de la rue Crescent et les Montréalais en général sont prêts pour la chaleur de l'été après un très, très long hiver », nous dit Steve Siozios, président de l'association des marchands de la populaire rue Crescent. « Nous sommes heureux d'accueillir la saison des festivals et nous invitons tous les Montréalais à venir rejoindre nos marchands pour retrouver l'ambiance festive qu'ils aiment tant. ».
Présenté par TW Steel, le pilote de l'équipe Sahara Force India Sergio Perez offrira une séance d'autographes sur la scène Corona Extra le jeudi 5 juin à 17 heures. Ce même jour, David Coulthard, pilote de F1 et maintenant commentateur à l'émission Formula One de la BBC, répondra aux questions de Jason Rockman, dj bien connu de CHOM-FM et chanteur principal avec le groupe montréalais Slaves on dope, sur la scène Corona Extra à partir de 19 h 50.
Le Festival Grand Prix sur Crescent, présenté par Corona Extra, est devenu au fil des ans le pôle d'attraction de certains des plus grands partys, au rythme de groupes rock enlevants. Pour leur 15e anniversaire, les organisateurs de ce festival de renommée mondiale nous ramènent quelques-uns des groupes les plus populaires des dernières années. Grâce à la Brasserie Labatt et à sa marque Corona Extra, la scène Corona Extra, située au coin de la rue Crescent et du boulevard de Maisonneuve, accueillera Rise Up jeudi soir, Freddy James vendredi et un spectacle spécial de musique électronique samedi soir donné par le DJ Domeno et suivi de Body Groove et ses invités spéciaux et surprises.
Soulignons également la présence des cheerleaders des Alouettes, présentées par les scooters Kymco, sur la scène Corona Extra le jeudi 5 juin à 17 h 45. Certaines d'entre elles assisteront aussi à la compétition annuelle d'arrêts aux puits des célébrités et aux cérémonies d'ouverture avec les ambassadeurs des Alouettes.
La rue Crescent accueillera aussi la Coupe du Monde Féminine de la FIFA Canada 2015, alors qu'elle lancera le décompte officiel de l'année qui s'écoulera à partir de midi, le vendredi 6 juin, jusqu'à la première partie au Canada de l'une des compétitions les plus prestigieuses au monde, la Coupe du Monde Féminine de la FIFA Canada 2015, où Montréal figurera parmi les villes hôtes, au même titre que Vancouver, Edmonton, Winnipeg, Ottawa et Moncton. Le kiosque de la Coupe du Monde exposera le trophée officiel de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA Canada 2014 pour que tous puissent la photographier. Des spécialistes du ballon rond viendront nous étonner avec leur démonstration d'agilité avec le ballon, des tirages et des cadeaux seront là aussi pour égayer la journée.
« Nous sommes vraiment excités et fiers de célébrer notre 15e anniversaire à Montréal avec les amateurs de course, sans qui rien n'aurait été possible. Chaque année, nous organisons un éventail imposant d'activités, grâce à l'engagement et au soutien continuel de nos commanditaires et de nos partenaires dévoués à l'événement », ajoute Brian Fogt, président de Promotions BBF. « Encore une fois, les amateurs pourront profiter d'une programmation chargée de plaisir pour les yeux et les oreilles. ».
Les cérémonies d'ouverture du Festival auront lieu le jeudi 5 juin à 12 h 30 sur la scène Corona Extra et seront suivies, à 13 heures, de la compétition d'arrêts aux puits des célébrités, puis de celle des médias à 14 heures. Les gens du public seront invités à tester leur habileté à changer un pneu lors des compétitions amicales qui se tiendront toute la journée, de jeudi à samedi.
Le Festival Grand Prix sur Crescent, présenté par Corona Extra, sera ouvert tous les jours, de 11 heures à 23 heures, sur deux blocs, de Sainte-Catherine à Sherbooke, du 5 au 7 juin.
SOURCE : BBF PROMOTIONS ET EVENEMENTS
Julie Mailhot / Marie-Emmanuelle Khoury, Torchia Communications, 514 288-8290, postes 214 / 233, [email protected] / [email protected]
Partager cet article