Le festival Songes d'été, c'est bien profiter de l'été dans une atmosphère de fête au cœur du magnifique village de Val-David! English
VAL-DAVID, QC, le 21 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'organisme fondateur de Songes d'été, Les créateurs de rêves, est fier de présenter la 4e édition de son festival qui rassemble une multitude d'artistes des quatre coins des Laurentides. Peintres, sculpteurs, danseurs et musiciens professionnels et de la relève envahiront la petite gare de Val-David du 30 juillet au 9 août, proposant une foule d'activités dont de l'art en direct, des performances et des journées thématiques conçues pour les jeunes (Skate'N'Relate) et les familles (Déjeuner sur l'herbe). Les festivaliers auront également l'occasion d'explorer leur créativité en participant aux nombreux ateliers, allant de la fabrication de marionnettes au dessin d'observation en passant par le hip hop et la création jardins miniatures!
Cette année, l'excellent Michel Robichaud agira à titre de porte-parole en plus d'assurer le spectacle d'ouverture le 1er août. Le festival rendra également hommage à Gilles Mathieu, fondateur de « La Butte », cette célèbre boîte à chansons qui a vu naître Robert Charlebois, Yvon Deschamps et plusieurs autres... Des spectacles allumeront aussi la scène du festival avec les prestations fort attendues d'Alan Gerber et de MarieFrance Thibault, ainsi que celles des groupes émergents Foreign Diplomats et Patrick Lac & South Heaven, pour n'en nommer que quelques-unes.
Toutes les performances, les activités ainsi que la majorité des ateliers sont gratuits. Situé à seulement une heure de Montréal, aux abords du sentier récréotouristique Le P'tit train du Nord, Songes d'été est tout prescrit pour passer un bon moment entre amis ou en famille.
Trouvez la programmation complète au songesdete.org
SOURCE Les créateurs de rêves
Marie-Pier Forget, responsable des communications, 450 821-7463, [email protected]; Marie Josée Moreau, cofondatrice du festival et membre des Créateurs de rêves, [email protected]; Nicole Deschamps, Hommage à Gilles Mathieu, [email protected]
Partager cet article