POINTE-CLAIRE, QC, le 30 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Afin de mieux servir la population et les entreprises de l'Ouest-de-l'Île, Denis Leclerc, premier vice-président à l'Actionnariat du Fonds de solidarité FTQ, et Luc Pinard, président-directeur général des Fonds régionaux de solidarité FTQ, sont heureux d'annoncer l'ouverture d'un bureau permanent du Fonds au 755, boul. St-Jean, bureau 110, à Pointe-Claire.
« Les résidants de l'Ouest-de-l'Île qui désirent contribuer au Fonds de solidarité FTQ pour leur REER ont maintenant un bureau au cœur de la région qui leur permettra de s'informer et de profiter des économies d'impôts supplémentaires qu'offre le Fonds de solidarité FTQ », a déclaré M. Leclerc.
« Nous sommes heureux d'offrir aux entrepreneurs de l'Ouest-de-l'Île un meilleur accès à des solutions de financement sur mesure pour soutenir leurs projets d'affaires, a pour sa part poursuivi M. Pinard. Avec François Morier, directeur général des Fonds régionaux pour Montréal et la Montérégie, ces entrepreneurs auront accès à l'ensemble de l'offre du réseau du Fonds de solidarité FTQ. »
Ce samedi 31 janvier, les représentants du Fonds seront au Fairview Pointe-Claire pour rencontrer les résidants de l'Ouest-de-l'Île. Ainsi, les gens pourront se renseigner sur les avantages du Fonds de solidarité FTQ pour leur REER.
Pour marquer l'ouverture du bureau de Pointe-Claire, le Fonds versera à cette occasion un don de 1 000 $ à PartageAction de l'Ouest-de-l'Île.
Plusieurs moyens de contribuer au Fonds de solidarité FTQ
Les Québécois peuvent contribuer au Fonds de plusieurs manières et ainsi bénéficier des crédits d'impôt supplémentaires pour fonds de travailleurs de 30 %i, plus particulièrement par le biais :
Suite au Budget du Québec 2014, le Fonds de solidarité FTQ ne peut émettre que 650 millions de dollars d'actions qui donnent droit aux crédits d'impôt pour fonds de travailleurs. Il est donc important de noter que le Fonds pourrait devoir cesser l'émission des actions en cours d'année financière. Le Fonds informera le public par voie de communiqué relativement à toute cessation d'émission en cours d'année.
Cette mesure ne touchera cependant pas les actionnaires du Fonds qui souscrivent par l'un ou l'autre des trois modes d'épargne systématique, c'est-à-dire par retenue sur le salaire, contribution négociée avec un employeur ou prélèvements bancaires automatiques. Le Fonds continuera en effet de recevoir toutes ces souscriptions, le nombre nécessaire d'actions ayant été provisionné à l'intérieur de la limite fixée par le gouvernement du Québec.
À propos du Fonds de solidarité FTQ
Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 10,5 milliards de dollars au 30 novembre 2014, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de plus de 2 450 entreprises. Avec plus de 600 000 actionnaires-épargnants, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de plus de 172 000 emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.FondsFTQ.com.
__________________________________
i Pour les souscriptions faites au plus tard le 2 mars 2015, si déclarées pour l'année d'imposition 2014. Si elles sont déclarées pour l'année d'imposition 2015, le crédit d'impôt sera de 25 % suite à une baisse de 5 % du crédit fédéral.
SOURCE Fonds de solidarité FTQ
Bas de vignette : "Denis Leclerc, premier vice-président à l'Actionnariat du Fonds de solidarité FTQ, entouré de François Morier (gauche) et Luc Pinard (droite) des Fonds régionaux de solidarité FTQ. (Groupe CNW/Fonds de solidarité FTQ)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150130_C8327_PHOTO_FR_11639.jpg
À l'intention des journalistes seulement : Patrick McQuilken, Fonds de solidarité FTQ, Téléphone : 514 850-4835, Cellulaire : 514 703-5587, Courriel : [email protected]; À l'intention des actionnaires du Fonds de solidarité FTQ : Service aux actionnaires, Fonds de solidarité FTQ, Montréal : 514 383-3663, Québec : 418 628-3663, Sans frais : 1 800 567-3663
Le Fonds de solidarité FTQ est le plus grand réseau d'investissement en capital de développement au Québec. En faisant appel à l'épargne des travailleurs et des travailleuses pour accompagner des entreprises de toutes les régions et de tous les secteurs d'activité et en...
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article