SAINT-NICOLAS, QC, le 7 avril 2017 /CNW Telbec/ - Le Fonds immobilier de solidarité FTQ se joint à Maisons Laprise pour la construction du projet résidentiel locatif L'Aura Saint-Nicolas situé dans le quartier Roc Pointe à Saint-Nicolas (Lévis). Ce nouveau projet fait partie intégrante du Domaine de Villieu, un développement immobilier comprenant plusieurs types d'habitations - maisons unifamiliales, maisons en rangée, unités locatives et copropriétés - développé par Maisons Laprise.
Le terrain de 65 000 pi2 est stratégiquement situé sur les rives du fleuve Saint-Laurent à 5 minutes en voiture des ponts de Québec. Le projet comprend la construction de six bâtiments locatifs de neuf unités offrant un choix d'appartements 3½, 3½+ et 4½, à partir de 847 $ par mois. Les 54 unités seront construites en deux phases. Une première phase de 18 unités est d'ailleurs déjà complétée et la deuxième phase sera livrée dès le 15 avril prochain. Préfabriqués selon les hauts standards de qualité de construction LAPRISE, les appartements permettront aux occupants de profiter d'un environnement à faible consommation d'énergie, d'une qualité d'air ambiant et d'une insonorisation supérieure grâce à un système de double plafond-plancher indépendant.
« Avec des processus et des équipements de fabrication informatisés propres à LAPRISE, la préfabrication sur mesure des blocs de 9 unités construits hors site puis transportés et installés sur les lieux du projet, il est possible d'effectuer plus d'opérations à valeur ajoutée en usine et d'offrir de meilleurs temps de livraison et d'occupation pour nos clients. Ainsi, nous maximisons la précision, la performance et la qualité de l'immeuble et optimisons la valeur globale du projet », souligne Stéphane Lessard, directeur corporatif, Division gestion immobilière de LAPRISE.
Ce projet est inspiré par la nature et le fleuve et s'inscrit dans un ensemble immobilier situé au cœur d'un quartier à la fois raffiné et sophistiqué. « Pour L'Aura Saint-Nicolas, nous avons privilégié un style contemporain afin d'assurer une harmonie architecturale des bâtiments. Avec les parcs et la toute nouvelle école primaire l'Étoile situés à proximité du projet, il s'agit d'un secteur paisible face à un boisé qui offre un milieu de vie idéal pour les jeunes familles et les professionnels, tout en étant seulement à quelques minutes de la ville de Québec », a poursuivi M. Lessard. Le site est desservi par le réseau local d'autobus et se trouve à courte distance en voiture du boulevard Laurier et du centre-ville de Québec.
« Ce partenariat avec Maisons Laprise permet au Fonds immobilier de développer une relation d'affaires avec un joueur incontournable de l'industrie de la construction résidentielle au Québec, ajoute Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ. Nous sommes ainsi en mesure de capitaliser sur l'expérience et la capacité de production à grande échelle et à coûts abordables de ce partenaire majeur. L'Aura Saint-Nicolas est un projet locatif porteur, faisant partie intégrante d'un développement immobilier prisé dans un secteur en pleine effervescence. Au terme du projet, notre investissement se traduira par la création de quelques 75 emplois qui auront des retombées au niveau local.»
Unité témoin et visites libres : samedi et dimanche entre 11 h et 15 h
L'AURA Saint-Nicolas
1485, rue du Frontenac et 1473, rue du Frontenac Saint-Nicolas (Québec) G6V 0W6
Entrée via Rte Marie-Victorin et l'Estran (entre Golf Stastny et ch. Trottier)
À propos de Maison Laprise
Fabricant et constructeur de confiance, Maisons Laprise est un acteur reconnu dans le secteur de la construction usinée à haut rendement énergétique depuis 1989. L'entreprise conçoit, fabrique et commercialise des maisons et des bâtiments en panneaux et en modules pré-usinés pour les marchés de la construction résidentielle, multirésidentielle, commerciale, utilitaire et humanitaire. Membre Platine, Maisons Laprise figure au palmarès des Mieux Gérées au Canada depuis onze ans et a à son actif plusieurs projets résidentiels tels Longue-Pointe sur le fleuve à l'Ange-Gardien, Quartier Exalt à Lac-Beauport, Havre sur Saint-Laurent à Château-Richer ainsi que le projet de chalets haut de gamme avec vue sur le fleuve au Massif de Charlevoix.
À propos du Fonds immobilier de solidarité FTQ
Créé en 1991, le Fonds immobilier de solidarité FTQ contribue au développement économique du Québec en participant financièrement et stratégiquement à la réalisation de projets immobiliers rentables, créateurs d'emplois et socialement responsables en partenariat avec des leaders du secteur. Il appuie le démarrage de projets immobiliers de toutes tailles et dans toutes les régions du Québec, tant dans les secteurs résidentiel, de bureaux, commercial, institutionnel qu'industriel. Au 31 décembre 2016, il comptait 48 projets en développement d'une valeur de 2,9 milliards $ qui créeront quelque 24 000 emplois, 41 immeubles sous gestion, 17 millions de pi2 de terrains à développer et 59 millions $ étaient voués à l'habitation abordable, sociale et communautaire. Le Fonds immobilier est membre du Conseil du bâtiment durable du Canada.
SOURCE Fonds de solidarité FTQ
Josée Lagacé, directrice, communications et marketing, Fonds immobilier de solidarité FTQ, Tél. : 514 847-5710 [email protected]
Le Fonds de solidarité FTQ est le plus grand réseau d'investissement en capital de développement au Québec. En faisant appel à l'épargne des travailleurs et des travailleuses pour accompagner des entreprises de toutes les régions et de tous les secteurs d'activité et en...
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article