OTTAWA, ON, le 19 mai 2023 /CNW/ - Le gouvernement du Canada a annoncé qu'il avait conclu une entente de principe avec l'Association canadienne des employés professionnels (ACEP) pour le groupe Traduction (TR). Une fois ratifiée, cette entente de quatre ans s'appliquera à environ 850 membres et comprendra des augmentations économiques générales, ainsi que des augmentations visant les fonctionnaires de ce groupe en particulier, jusqu'en avril 2026. De plus, l'entente prévoit un paiement forfaitaire de 2 500 $.
L'entente comporte également des dispositions améliorées concernant le congé payé pour obligations familiales et un nouvel avantage pour les fonctionnaires autochtones qui auront maintenant accès à un congé payé pour participer à des pratiques traditionnelles. Une fois que l'entente sera approuvée, les fonctionnaires peuvent s'attendre à obtenir les augmentations salariales et les autres avantages dans les délais convenus.
En dehors de la convention collective, les deux parties ont également signé une lettre d'entente concernant le télétravail. Nous maintenons notre engagement en faveur d'un lieu de travail moderne et hybride qui offre aux fonctionnaires, le cas échéant, la possibilité de continuer à travailler jusqu'à 3 jours par semaine depuis leur domicile.
Le gouvernement du Canada demeure déterminé à conclure des conventions collectives avec toutes les autres unités de négociation qui sont équitables pour les fonctionnaires et raisonnables pour les Canadiennes et Canadiens.
« Nous sommes heureux d'avoir conclu une convention collective provisoire qui est juste pour les fonctionnaires et raisonnable pour la population canadienne. Nous respectons le travail important que font nos traducteurs et traductrices pour aider le gouvernement du Canada à communiquer avec les Canadiennes et Canadiens et à leur offrir des services dans les deux langues officielles. Nous remercions l'ACEP de sa collaboration à la table de négociation. »
- L'honorable Mona Fortier, présidente du Conseil du Trésor
- Le groupe Traduction comprend des postes principalement liés à la traduction, à l'interprétation simultanée ou consécutive et à la terminologie, ainsi qu'à la prestation de conseils linguistiques.
Twitter : @SCT_Canada
Facebook : https://www.facebook.com/Votregouvernementaloeuvre
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/tbs-sct/
SOURCE Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Personnes-ressources (médias) : Monica Granados, Directrice des communications (par intérim), Cabinet de la présidente, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, [email protected], 343-551-6020; Relations avec les médias, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, Téléphone : 613-369-9400, Sans frais : 1-855-TBS-9-SCT (1-855-827-9728), Téléscripteur (ATS) : 613-369-9371, Courriel : [email protected]
Partager cet article