Le gouvernement de la Nation crie s'entend avec le gouvernement du Québec sur le mandat de médiation de Lucien Bouchard English
QUÉBEC, le 29 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Le Grand Chef Dr. Matthew Coon Come a rencontré le premier ministre Philippe Couillard aujourd'hui pour convenir du mandat de Me Lucien Bouchard d'agir comme médiateur entre la Nation crie d'Eeyou Istchee et le gouvernement du Québec afin de favoriser le règlement du différend portant sur la foresterie dans le territoire Baril-Moses entre les Cris et le gouvernement du Québec et de certains enjeux connexes.
Le Grand Chef a déclaré, « Nous sommes heureux d'avoir convenu avec le Québec d'un mandat de médiation confié à Me Lucien Bouchard afin de régler ce différend d'une importance capitale pour le mode de vie traditionnel des Cris. Je voudrais saluer l'ouverture du premier ministre Couillard à faire en sorte que la médiation puisse aller de l'avant. Je lui ai dit que les Cris travailleront avec Me Bouchard et le Québec afin de trouver des solutions constructives. »
SOURCE Grand Conseil des Cris (Eeyou Istchee)
Abel Bosum au numéro (514) 774-7077
Partager cet article