WINNIPEG, le 25 avril 2014 /CNW Telbec/ -L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui une aide financière du gouvernement du Canada qui permettra à plusieurs organismes communautaires de travailler à réduire et à prévenir la violence sexuelle contre les femmes et les filles au Manitoba.
Klinic Inc., un organisme de Winnipeg, recevra des fonds pour travailler avec des prestataires de services et d'autres intervenants qui sont appelés à interagir avec des femmes et des filles victimes de violence sexuelle dans les collectivités rurales et le nord de la province. L'organisme appuiera la mise au point d'interventions mieux coordonnées et la création d'un réseau provincial de lutte contre les agressions sexuelles. Ce réseau améliorera la coordination des services offerts aux victimes, de même collaboration entre les prestataires de ces services.
Le projet a été sélectionné à la suite d'un appel de propositions du gouvernement du Canada intitulé Cyberviolence et violence sexuelle : aider les collectivités à intervenir.
Les faits en bref
- Condition féminine Canada versera 169 500 $ à Klinic Inc. pour ce projet, d'une durée de 24 mois.
- Depuis 2007, le gouvernement du Canada a, par l'entremise du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada, octroyé plus de 69 millions de dollars à des projets qui luttent contre la violence faite aux femmes et aux filles.
- Le financement que le fédéral accorde, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007. Ce sont plus de 720 projets qui ont ainsi été financés d'un bout à l'autre du pays.
Citations
« Notre gouvernement est déterminé à protéger les femmes et les filles contre toutes les formes de violence, y compris la violence sexuelle. C'est pourquoi nous sommes fiers de soutenir des projets communautaires comme celui qui sera réalisé au Manitoba pour aider les victimes de violence sexuelle et améliorer la prévention. »
L'honorable Dre K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
« Nous sommes heureux de nous associer au gouvernement du Canada pour réaliser ce projet, grâce auquel nous améliorerons l'aide que reçoivent dans leur milieu les femmes et les filles qui sont victimes de violence sexuelle. Ce projet répond à un réel besoin dans les collectivités. »
Janet Schubert
Présidente, Klinic Inc.
Produits connexes
Autres liens
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias : Andrew McGrath, Attaché de presse, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646, [email protected] ; Autres demandes de renseignements : Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810; This news release is also available in English.; On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article