Le gouvernement du Canada annonce la nomination de Mme Andrea Peart au Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail English
OTTAWA, le 21 mars 2014 /CNW/ - La ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Andrea Peart au poste de gouverneure représentant les associations syndicales au sein du Conseil des gouverneurs du Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST).
Mme Peart est la représentante nationale de la santé, de la sécurité et de l'environnement au Congrès du travail du Canada (CTC). Par le passé, elle a été chercheuse et adjointe aux relations gouvernementales au CTC et a occupé le poste de directrice de la santé et de l'environnement au Sierra Club du Canada. Comme présidente du conseil du Climate Action Network Canada et coprésidente du Green Economy Network, sa passion personnelle pour la qualité et la durabilité de l'environnement ajoute une perspective moderne pour résoudre les problématiques en milieu de travail.
Il s'agit de la première nomination de Mme Peart au CCHST; son mandat de trois ans pourra être renouvelé.
Les faits en bref
- Créé en 1978, le CCHST fait la promotion de la santé physique, psychosociale et mentale des travailleurs canadiens en offrant de l'information, de la formation, des systèmes de gestion et des solutions qui soutiennent les programmes de santé, de sécurité et de mieux-être.
- En tant qu'organisme public du gouvernement fédéral, le CCHST est administré par un conseil tripartite composé de représentants du gouvernement, d'employeurs et d'associations syndicales, ce qui assure une approche équilibrée à l'égard des enjeux liés à la santé et sécurité au travail.
Citation
« Au nom du gouvernement du Canada, j'aimerais féliciter Mme Peart pour sa nomination au sein du Conseil des gouverneurs. Son engagement constant à l'égard des enjeux de santé et sécurité au travail et des enjeux environnementaux témoigne de sa volonté de s'assurer que les employés travaillent dans le meilleur milieu possible. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Lien connexe
SOURCE : Emploi et Développement social Canada
Barbara Mottram
Directrice des communications
Cabinet de la ministre Leitch
819-953-5646
Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
[email protected]
Suivez-nous sur Twitter
Partager cet article