Le gouvernement du Canada annonce la nomination de trois nouveaux membres au Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail English
OTTAWA, le 15 mai 2015 /CNW Telbec/ - La ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a annoncé aujourd'hui la nomination de trois nouveaux membres au Conseil des gouverneurs du Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST) : M. Ross Nairne a été nommé gouverneur représentant l'Alberta; M. Marcel Pouliot, gouverneur représentant les employeurs; et M. Troy Winters, gouverneur représentant le travail.
Depuis 2011, M. Nairne occupe le poste de directeur général de la Direction de l'élaboration des politiques et des programmes de la santé et de la sécurité du ministère de l'Emploi, des Compétences, du Travail et de la Formation de l'Alberta. Avant de se joindre à la fonction publique de l'Alberta en 2007, M. Nairne a servi pendant plus de 20 ans au sein des Forces canadiennes, où il a rempli diverses fonctions à titre d'officier commissionné au Canada et à l'étranger. Au cours de sa carrière, M. Nairne a bien su utiliser ses compétences en leadership stratégique pour s'acquitter efficacement d'importants mandats de planification, d'intervention en situation de crise et de mobilisation d'intervenants. Il est déterminé à toujours se perfectionner sur les plans personnel et professionnel, et il est détenteur de maîtrises du Collège militaire royal du Canada et de l'Université de l'Alberta, en plus d'être diplômé du Programme général de perfectionnement des cadres de direction du gouvernement de l'Alberta.
M. Pouliot est le vice-président de Sécurité et Flotte pour l'Amérique du Nord à Trimac Transportation Limited, où il a occupé plusieurs postes liés à la sécurité depuis qu'il y a fait ses débuts en tant que responsable de la sécurité pour l'Est du Canada il y a 25 ans. Il a été membre de nombreux conseils d'administration, notamment celui de l'Association de santé et de sécurité dans les transports de l'Ontario. M. Pouliot a fréquenté l'Université de Calgary, où il a obtenu une maîtrise en administration des affaires (avec distinction), et l'Université Laval, où il a obtenu un baccalauréat ès sciences (génie mécanique).
M. Winters est l'agent principal chargé de la santé et de la sécurité au Syndicat canadien de la fonction publique. Agissant à titre de représentant de quelque 630 000 membres, il préside bon nombre de comités, groupes de travail et conseils de sociétés sans but lucratif nationaux et provinciaux liés à la santé et à la sécurité au travail. Auparavant, il a consacré 10 années à l'enseignement et à la recherche à l'Université Dalhousie dans les domaines de l'ergonomie industrielle, de la biomécanique et de la conception des tâches. Il détient plusieurs diplômes, dont une maîtrise ès sciences appliquées (génie industriel) et un baccalauréat ès sciences en kinésiologie qu'il a obtenus à l'Université Dalhousie.
Les faits en bref
- Créé en 1978, le CCHST favorise la santé physique, psychosociale et mentale des travailleurs canadiens en offrant de l'information, de la formation, de l'éducation, des systèmes de gestion et des solutions qui appuient les programmes de santé, de sécurité et de mieux-être.
- En tant qu'organisme public du gouvernement fédéral, le CCHST est administré par un conseil tripartite composé de représentants du gouvernement, d'employeurs et d'associations syndicales, ce qui assure l'adoption d'une approche équilibrée en ce qui concerne les questions liées à la santé et à la sécurité au travail.
Citation
« Je suis très heureuse que messieurs Nairne, Pouliot et Winters aient accepté leurs nominations. Le Centre mettra à profit leur vaste expérience professionnelle, leurs grandes compétences en leadership et leur dévouement à la santé et la sécurité au travail. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Lien connexe
Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail
SOURCE Emploi et Développement social Canada
Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, 819-953-5646, [email protected]; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]
Partager cet article