Le gouvernement du Canada appuie la création de débouchés économiques pour les femmes au Saguenay-Lac-Saint-Jean English
DOLBEAU-MISTASSINI, QC, le 12 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre responsable de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, au nom de l'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, annonce l'appui du gouvernement du Canada aux immigrantes de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean au Québec.
L'organisme Portes ouvertes sur le Lac recevra du financement pour réaliser un projet visant à améliorer la capacité des organismes communautaires de répondre aux besoins économiques des immigrantes de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Réalisé en collaboration avec le Service externe de main-d'œuvre du Saguenay, le projet permettra de miser sur les partenariats existants et d'en créer de nouveaux pour, dans un premier temps, mieux définir les besoins des immigrantes de la région. Dans un deuxième temps, les partenaires élaboreront et mettront en œuvre des stratégies pour répondre aux besoins qui auront été dégagés, puis évalueront ces stratégies pour en vérifier l'efficacité.
Le projet a été sélectionné à la suite d'un récent appel de propositions du gouvernement du Canada intitulé Débouchés économiques des femmes : ouvrir des portes.
Les faits en bref
- Condition féminine Canada versera 197 018 $ à Portes ouvertes sur le Lac pour ce projet d'une durée de 24 mois.
- Depuis 2007, par l'entremise de Condition féminine Canada, le gouvernement du Canada a consenti plus de 146 millions de dollars à plus de 720 projets réalisés partout au Canada. Sur cette somme, plus de 54 millions de dollars étaient destinés à des initiatives favorisant la sécurité et la prospérité économiques des femmes.
- Le gouvernement du Canada maintient le cap sur la création d'emploi, la croissance et la prospérité à long terme pour l'ensemble des Canadiennes et des Canadiens. Cela comprend des mesures ouvrant de nouveaux débouchés aux femmes dans tous les secteurs de notre économie, depuis les chantiers de construction jusqu'aux conseils d'administration des entreprises.
Citations
« La croissance et la prospérité à long terme sont au premier rang des priorités de notre gouvernement. C'est pourquoi nous nous réjouissons de soutenir des projets qui, comme celuici, aident les immigrantes à trouver de nouveaux débouchés économiques au Québec et dans l'ensemble du Canada. »
L'honorable Dre K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine.
« C'est avec plaisir que nous collaborons avec Portes ouvertes sur le Lac pour répondre aux besoins économiques des immigrantes du SaguenayLacSaintJean. En travaillant de concert, toutes les parties prenantes répondront avec une efficacité accrue aux besoins des immigrantes de notre région du Québec. »
L'honorable Denis Lebel
Ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre responsable de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
« Nous sommes heureuses de nous associer à Condition féminine Canada pour la réalisation de ce projet qui améliorera les débouchés économiques des femmes immigrantes au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Nous avons hâte de collaborer avec les différentes parties prenantes pour aider ces femmes à réussir et à prospérer dans les collectivités de la région. »
Martine Boivin, chargée de projet
Portes Ouvertes Sur le Lac
Produit connexe
Autre lien
SOURCE : Condition féminine Canada

Questions des médias : Andrew McGrath, Directeur des communications. Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646, [email protected] ; Autres demandes de renseignements : Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810
Partager cet article