Le gouvernement du Canada appuie la création de débouchés économiques pour les femmes de l'Outaouais English
GATINEAU, QC, le 3 déc. 2014 /CNW/ - L'honorable Dre Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'appui financier du gouvernement du Canada à la création de nouveaux débouchés économiques pour les femmes de la région de l'Outaouais, au Québec.
L'organisme Option Femmes Emploi recevra 233 500 $ pour un projet de 36 mois visant à promouvoir l'embauche et le maintien en poste de travailleuses de la construction dans la région de l'Outaouais. Une évaluation des besoins sera effectuée dans le cadre de partenariats avec des associations syndicales et patronales, notamment le bureau régional de la Commission de la construction du Québec et la CSN‑Construction. L'organisme consultera également des groupes ayant une expertise en participation des femmes au marché du travail et dans l'industrie de la construction, afin de définir les besoins et les solutions favorisant une plus grande présence de femmes dans cette industrie. Afin d'aider les employeurs à engager et à maintenir en poste des femmes dans ce secteur, un plan d'action sera mis à l'essai.
Le projet a été sélectionné à la suite d'un récent appel de propositions du gouvernement du Canada intitulé Débouchés économiques des femmes : ouvrir des portes.
Les faits en bref
- Depuis 2007, par l'entremise de Condition féminine Canada, le gouvernement du Canada a consenti plus de 146 millions de dollars à plus de 720 projets réalisés partout au Canada. Sur cette somme, plus de 54 millions de dollars étaient destinés à des initiatives favorisant la sécurité et la prospérité économiques des femmes.
- Le gouvernement du Canada maintient le cap sur la création d'emploi, la croissance et la prospérité à long terme pour l'ensemble des Canadiennes et des Canadiens. Cela comprend des mesures ouvrant de nouveaux débouchés aux femmes dans tous les secteurs de notre économie, depuis les chantiers de construction jusqu'aux conseils d'administration des entreprises.
Citations
« La croissance et la prospérité à long terme sont au premier rang des priorités de notre gouvernement. C'est pourquoi nous nous réjouissons de soutenir des projets qui, comme celui-ci, aident les femmes à trouver de nouveaux débouchés économiques au Québec et dans l'ensemble du Canada. »
L'honorable Dre K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
« Nous sommes ravies de nous associer à Condition féminine Canada pour la réalisation de ce projet qui améliorera les débouchés économiques des femmes dans le secteur de la construction. Nous collaborerons avec les parties intéressées de la région pour aider les femmes de l'Outaouais à réussir et à prospérer. »
Martine Plourde
Directrice générale
Option Femmes Emploi
Produits connexes
- http://www.women.gc.ca/fun-fin/cfp-adp/2013-1/index-eng.htmlAppel de propositions « Débouchés économiques des femmes : ouvrir des portes »
Autres liens
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias : Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646, [email protected] ; Autres demandes de renseignements : Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810
Partager cet article