Le gouvernement du Canada félicite la Première Nation d'Esk'etemc pour la construction de son nouveau réseau d'approvisionnement en eau English
VANCOUVER, le 26 avril 2016 /CNW/ - La ministre des Affaires autochtones et du Nord, Carolyn Bennett, a félicité aujourd'hui la Première Nation d'Esk'etemc pour la construction de sa nouvelle usine de traitement de l'eau ainsi que de son nouveau réseau de distribution. Ce réseau alimente la collectivité en eau potable salubre. Il dessert 118 résidences, le bureau du conseil de bande, l'école, la caserne, l'église et le centre de santé. En outre, à la suite de l'achèvement des travaux, l'avis d'ébullition en vigueur depuis 2004 a pu être levé.
En 2015, le gouvernement du Canada a investi 5,17 millions de dollars dans les travaux relatifs à l'usine de traitement de l'eau et du réseau de distribution de la Première Nation d'Esk'etemc.
Citations
« Le gouvernement du Canada est résolu à mettre fin aux avis sur la qualité de l'eau potable à long terme dans les réserves. La mise en service du réseau d'approvisionnement en eau d'Esk'etemc marque un pas important dans le plan visant à garantir aux collectivités des Premières Nations le même accès à une eau potable salubre et sécuritaire qu'à tous les Canadiens. »
L'honorable Carolyn Bennett, M. D., c. p., députée
Ministre des Affaires autochtones et du Nord
« La collectivité d'Esk'etemc est fière de cette nouvelle usine moderne de traitement de l'eau qui contribuera à la santé et au bien-être de ses citoyens. Nos dirigeants ont fait de l'amélioration de la qualité de l'eau une priorité et nous sommes extrêmement heureux et fiers que ce projet soit enfin devenu réalité. »
Chef Charlene Belleau
Première Nation d'Esk'etemc
Les faits en bref
- La Première Nation d'Esk'etemc se trouve à 54 kilomètres au sud de Williams Lake, dans la région centrale intérieure de la Colombie-Britannique.
- Dans le budget de 2016, le gouvernement du Canada propose d'améliorer l'infrastructure relative aux réseaux d'aqueduc et d'égout grâce à des investissements de 1,8 milliard de dollars sur cinq ans pour appuyer l'approvisionnement en eau potable salubre et le traitement des eaux usées dans les réserves.
Autre lien
Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.
SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada
Sabrina Williams, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett, 819-997-0002 ; Relations avec les médias, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160
Partager cet article