MCCREARY, MB, le 4 mai 2012 /CNW/ - Un investissement dans les arts et la culture de la région de Parkland aidera à consolider l'économie, à créer des emplois et à favoriser la croissance de la région. L'octroi d'un appui financier au Burrows Trail Arts Council a été annoncé aujourd'hui par M. Robert Sopuck, député de Dauphin-Swan River-Marquette, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Le Burrows Trail Arts Council consacrera cette somme à ses saisons de spectacles 2012 et 2013. Chaque saison offre aux résidants de McCreary, d'Alonsa et de Glenella une gamme de spectacles, dont des concerts de musique folk et populaire, ainsi que des pièces de théâtre. En outre, le conseil organise des activités de sensibilisation, notamment des discussions avec les artistes après les concerts. Plus de 1 500 résidants et visiteurs de la région assistent chaque année à ces activités.
« Les Canadiens nous ont clairement confié le mandat d'investir dans des organismes locaux de premier ordre, comme le Borrows Trail Arts Council, a déclaré le ministre Moore. En appuyant des activités comme celle-ci, notre gouvernement honore son engagement à stimuler notre économie et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine. »
« Grâce à cet appui financier, le Burrows Trail Arts Council pourra continuer d'offrir des spectacles de qualité aux résidants et visiteurs de la région de Parkland , a ajouté M. Sopuck. Cela permettra de favoriser le tourisme et d'avoir des retombées sur le plan social et économique pour nos communautés, notre province et l'ensemble du pays. »
« Nous tenons à remercier le gouvernement du Canada de son engagement à l'égard des organismes ruraux voués aux arts, a affirmé Mme Ann Dulle, administratrice du Burrows Trail Arts Council. Si notre organisme a pu croître et présenter des spectacles de qualité aux communautés de la région, c'est grâce à son appui. »
Situé à McCreary, au Manitoba, le Burrows Trail Arts Council est un centre artistique desservant les communautés rurales de McCreary, d'Alonsa et de Glenella. L'organisme se concentre principalement sur la promotion des arts en favorisant l'apprentissage et la participation de la communauté.
Le gouvernement du Canada a fourni un appui de 9 700 dollars (soit 4 850 dollars en 2012-2013 et 4 850 dollars en 2013-2014) par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du
Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Francine D. Lefebvre
Directrice
Communications régionales
Région des Prairies et du Nord
Patrimoine canadien
Tél. : 204-983-4367
Tél. cell. : 204-899-8611
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article