Le gouvernement du Canada investit dans l'immeuble du Centre de données fiscales de Shawinigan English
Revitaliser les biens fédéraux partout au Canada
SHAWINIGAN, QC, le 18 avril 2017 /CNW/ - Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) est résolu à assurer la saine gestion de son portefeuille immobilier.
Au nom du gouvernement du Canada, l'honorable François-Philippe Champagne, ministre du Commerce international et député de Saint-Maurice-Champlain, et l'honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national, ont annoncé aujourd'hui des projets de rénovation concernant l'immeuble du Centre de données fiscales situé dans la ville de Shawinigan. L'Agence du revenu du Canada en est le principal locataire.
Ces travaux visent à assurer l'entretien de cette propriété de l'État construite en 1978 et à réduire la consommation énergétique. Au cours des trois prochaines années, SPAC procédera à d'importants travaux de réfection du plafond et de l'éclairage, de même qu'à des travaux de réparation dans le parc de stationnement. On prévoit que les contrats qui en découleront totaliseront une valeur approximative de 12 millions de dollars.
En sa qualité de gardien de l'immeuble du Centre de données fiscales, SPAC continuera d'offrir des milieux de travail sains et propices à la productivité aux locataires de l'immeuble, y compris des améliorations aux systèmes électrique et de chauffage.
Citations
« Depuis près de 40 ans, l'immeuble du Centre de données fiscales abrite les locaux d'un employeur précieux pour notre région. En réalisant cet investissement important, Services publics et Approvisionnement Canada fournit des locaux propices à la productivité à tous les occupants de l'immeuble fédéral. »
L'honorable François-Philippe Champagne
Ministre du Commerce international et député de Saint-Maurice-Champlain
« Notre gouvernement s'est engagé à ce que les Canadiens d'un bout à l'autre du pays aient accès au meilleur service qui soit lorsqu'ils s'adressent à l'Agence du revenu du Canada. La création d'un Centre national de vérification et de recouvrement à Shawinigan nous permettra d'encore mieux répondre aux besoins de la population. Avec les investissements annoncés aujourd'hui, nous reconnaissons l'importance de la présence de l'Agence à Shawinigan et confirmons notre intention d'y demeurer longtemps. »
L'honorable Diane Lebouthillier
Ministre du revenu national
« SPAC s'est engagé à fournir aux fonctionnaires fédéraux de tout le Canada des locaux de travail sûrs et durables. Cet investissement permettra de nous assurer que les employés fédéraux qui travaillent à Shawinigan peuvent réaliser leur travail important dans un immeuble du Centre de données fiscales moderne et bien entretenu pendant des années à venir. »
Steven MacKinnon
Secrétaire parlementaire de la ministre des Services publics et de l'Approvisionnement
Les faits en bref
- Le projet de réfection de l'éclairage comportera une nouvelle technologie éconergétique.
- L'Agence du revenu du Canada occupe l'immeuble du Centre de données fiscales depuis 1979.
Liens connexes
L'Agence du revenu du Canada modernise ses services pour répondre aux besoins des Canadiens
Profil de l'immeuble du Centre de données fiscales
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Facebook
SOURCE Services publics et Approvisionnement Canada
Annie Trépanier, Cabinet de l'honorable Judy M. Foote, 819-997-5421; Relations avec les médias, Services publics et Approvisionnement Canada, 819-420-5501, [email protected]
Partager cet article