Le gouvernement du Canada investit dans un nouveau système de sécurité industrielle qui améliorera la prestation des services auprès des entreprises canadiennes English
GATINEAU, QC, le 17 juill. 2019 /CNW/ - Dans le cadre de la transformation de la sécurité industrielle, le gouvernement du Canada compte améliorer la prestation des services de sécurité aux fournisseurs et aux ministères en remplaçant les systèmes électroniques utilisés pour le Programme de sécurité des contrats et le Programme des marchandises contrôlées par une seule interface électronique libre-service.
Aujourd'hui, l'honorable Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement et de l'Accessibilité, a annoncé que le gouvernement du Canada attribuait un contrat de 12 millions de dollars à l'entreprise KPMG d'Ottawa (Ontario), pour la conception et la livraison d'un nouveau système de sécurité industrielle adapté aux besoins du gouvernement.
Tel qu'il est indiqué dans le budget de 2019, cette transformation vise à remplacer les systèmes vieillissants supportant à la fois le Programme de sécurité des contrats et le Programme des marchandises contrôlées par un système électronique fiable, convivial et hautement intégré qui permettra d'améliorer les processus, d'augmenter l'efficacité et, ainsi, de mieux répondre aux attentes de l'industrie, des ministères et des organismes du gouvernement du Canada et de leurs partenaires.
Le nouveau système sera en mesure de soutenir l'augmentation constante du volume de demandes de cotes de sécurité observée au cours des dernières années. Il s'agira d'un portail web comprenant des fonctions libre‑service qui permettront aux particuliers et aux entreprises de soumettre plus facilement des demandes entièrement informatisées, ce qui contribuera à améliorer la rapidité du service à la clientèle tout en écologisant les opérations du gouvernement.
Citations
« En modernisant les approvisionnements et la prestation des services de sécurité nécessaires aux contrats, Services Publics et Approvisionnement Canada sera en mesure de mieux répondre aux besoins des fournisseurs du gouvernement du Canada en matière de sécurité. Le nouveau système réduira le fardeau administratif des entreprises canadiennes souhaitant faire affaire avec le gouvernement du Canada et améliorera la qualité des services qui leur sont offerts. »
L'honorable Carla Qualtrough
Ministre des Services publics et de l'Approvisionnement et de l'Accessibilité
Les faits en bref
- Le Programme de sécurité des contrats et le Programme des marchandises contrôlées permettent de veiller à ce que des mesures de sécurité soient appliquées à toutes les étapes des processus contractuels du gouvernement du Canada. Ils favorisent également la croissance économique du Canada en permettant aux entreprises canadiennes d'avoir accès à des occasions d'affaires classifiées et de nature délicate au pays et à l'étranger.
- La plupart des services fournis présentement par les programmes sont exécutés manuellement et reposent sur un système papier. Ces façons désuètes de fournir les services contribuent aux longs délais de traitement des demandes.
- Le contrat est d'une durée de 29 mois et compte 4 périodes d'option de 6 mois chacune.
- Le contrat a été attribué à la suite d'un processus d'approvisionnement concurrentiel mené avec ouverture, équité et transparence.
Liens connexes
- Programme de la sécurité industrielle
- Programme des marchandises contrôlées
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Facebook
SOURCE Services publics et Approvisionnement Canada
Marielle Hossack, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carla Qualtrough, 819-997-5421; Relations avec les médias, Services publics et Approvisionnement Canada, 819-420-5501, [email protected]
Partager cet article