Le gouvernement du Canada investit dans un projet environnemental communautaire réalisé dans le comté de Bruce, en Ontario English
RIPLEY, ON, le 8 mars 2013 /CNW/ - Ben Lobb, député de Huron—Bruce, au nom du ministre de l'Environnement, l'honorable Peter Kent, a annoncé aujourd'hui une aide financière par l'intermédiaire du programme de financement communautaire ÉcoAction à la réalisation d'un nouveau projet environnemental dans le comté de Bruce, en Ontario. L'organisation Pine River Watershed Initiative Network recevra un financement fédéral de 71 394 dollars sur trois ans pour améliorer la qualité de l'eau par la remise en état et la protection de zones riveraines.
« Notre gouvernement s'est engagé à appuyer des groupes qui prennent des mesures pour s'attaquer aux priorités environnementales de leur collectivité, a déclaré le député Lobb. Le projet axé sur le bassin versant de la rivière Pine vise à sensibiliser la population à l'importance d'une eau propre et d'un écosystème sain dans la région du bassin versant et à réaliser des travaux dans ce sens. »
« Notre gouvernement prend des mesures concrètes pour respecter les priorités environnementales des Canadiennes et des Canadiens et assurer aux générations à venir un air pur, une eau propre et des terres diversifiées sur le plan biologique, a déclaré le ministre Kent. Le programme de financement communautaire ÉcoAction apporte une aide, à l'échelle du pays, aux groupes communautaires désireux de prendre des mesures concrètes par l'intermédiaire de projets environnementaux réalisés sur le terrain. Nous sommes fiers de nous associer à des organisations qui s'emploient à conserver le patrimoine naturel du Canada. »
Le projet vise à rétablir, à améliorer et à préserver la qualité de l'eau du bassin versant de la rivière Pine. Afin d'améliorer les conditions précaires de la qualité des eaux littorales, plus de 28 000 arbres seront plantés, et des clôtures seront installées pour tenir le bétail à l'écart. De telles activités contribueront à rétablir cinq hectares de berges et quinze hectares d'un habitat naturel.
« L'organisation Pine River Watershed Initiative Network se dit ravie de recevoir un financement dans le cadre du programme de financement communautaire ÉcoAction d'Environnement Canada. Ce financement la soutiendra dans son travail visant à rétablir la qualité de l'eau et la santé de l'écosystème du bassin versant de la rivière Pine, qui comprendra la mise en œuvre sur le terrain de plusieurs projets de reboisement », a affirmé Adrienne Mason, coordonnatrice des projets de la Pine River Watershed Initiative Network.
Le programme de financement communautaire ÉcoAction soutient des projets axés sur le rétablissement, la protection ou l'amélioration du milieu naturel et renforce les capacités des collectivités et des personnes aux fins des mesures de protection à venir. Cette année, le gouvernement du Canada apporte une aide financière de plus de 4 millions de dollars à plus de 100 nouveaux projets dans le cadre de ce programme.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme de financement communautaire ÉcoAction, consulter le site Web d'Environnement Canada, à http://www.ec.gc.ca/ecoaction.
Pour obtenir plus de renseignements et consulter une fiche d'information au sujet de cette annonce, visiter le site Web d'Environnement Canada, à http://www.ec.gc.ca/.
SOURCE : Environnement Canada
Mary Ann Dewey-Plante
Directrice des relations médias
Cabinet du ministre de l'Environnement
819-997-1441
Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008
Page Twitter d'Environnement Canada : http://twitter.com/environnementca
Page Facebook d'Environnement Canada : http://www.facebook.com/environnementcan
(Also available in English)
Partager cet article