DUNCAN, BC, le 21 août 2018 /CNW/ - Pour bâtir une classe moyenne forte, il faut donner aux jeunes Canadiens les outils dont ils ont besoin pour trouver et conserver un emploi de qualité.
Aujourd'hui, la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, l'honorable Patty Hajdu, a annoncé un financement qui aidera de jeunes Canadiens à développer leurs compétences et à acquérir une expérience pratique.
Dans le cadre du programme Connexion compétences, le gouvernement du Canada verse plus de 835 000 $ à la Cowichan Valley Youth Services Society pour son programme de mentorat à l'emploi auprès des jeunes. Le financement permettra à près de 100 jeunes de Duncan d'acquérir ou d'améliorer des compétences professionnelles précieuses comme la planification de carrière, la communication, la gestion du temps, l'établissement d'un budget et la rédaction d'un curriculum vitae. Ils acquerront également de l'expérience de travail auprès d'employeurs locaux dans des domaines comme les services alimentaires, la vente au détail, l'agriculture, les services de santé et la construction.
Connexion compétences appuie des projets aidant les jeunes qui rencontrent plus d'obstacles à l'emploi que les autres à acquérir des compétences améliorant l'employabilité et une expérience de travail précieuse, ce qui les aide à réussir leur transition vers le marché du travail ou à retourner aux études. Les participants pourraient être des jeunes qui n'ont pas terminé leurs études secondaires, des chefs de famille monoparentale, des jeunes Autochtones, des jeunes handicapés, des nouveaux arrivants ou des jeunes vivant dans des régions rurales ou éloignées.
Citations
« Nos communautés sont plus saines et plus fortes lorsque tout le monde peut y participer pleinement. Soutenir les jeunes au moment de leur transition vers le marché du travail et leur donner la formation dont ils ont besoin pour réussir est un moyen efficace de faire croître notre économie et de renforcer la classe moyenne. »
- L'honorable Patty Hajdu, ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail
Les faits en bref
- La prospérité future du Canada dépend de l'éducation et de l'expérience de travail dont les jeunes ont besoin pour réussir. Chaque année, le gouvernement investit plus de 330 millions de dollars dans la Stratégie emploi jeunesse pour aider les jeunes à acquérir les compétences et l'expérience de travail dont ils ont besoin pour trouver et conserver un bon emploi.
- Dans le budget de 2018, le gouvernement propose de verser 448,5 millions de dollars supplémentaires sur cinq ans à la Stratégie emploi jeunesse, à compte de 2018-2019. Ce financement appuiera l'augmentation continue du nombre de stages financés dans le cadre du programme Emplois d'été Canada en 2019-2020.
- Avec le budget de 2017, le gouvernement a investi 395,5 millions de dollars de plus sur trois ans. Combinés aux mesures du budget de 2016, ces investissements seront utiles pour :
- aider plus de 33 000 jeunes vulnérables à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour trouver un emploi ou retourner aux études;
- créer 15 000 nouveaux emplois verts pour les jeunes Canadiens;
- offrir plus de 1600 nouveaux emplois aux jeunes dans le secteur du patrimoine.
Produits connexes
Liens connexes
Stratégie emploi jeunesse
Connexion compétences
SOURCE Emploi et Développement social Canada
Veronique Simard, Attachée de presse, Bureau de l'honorable Patty Hajdu, C.P., députée, Ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, [email protected], 819-654-5611; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]
Partager cet article