Le gouvernement du Canada salue les lauréates des prix de l'Association canadienne des femmes en communications English
OTTAWA, le 17 avril 2013 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a félicité les lauréates des prix annuels de l'Association canadienne des femmes en communications, qui ont été remis à l'occasion d'un gala tenu à Ottawa le 16 avril. Le gala, qui rassemblait des spécialistes de l'industrie, a souligné les réalisations de femmes dans les domaines des communications et des technologies de communication.
« Encore une fois, les Canadiennes démontrent leur excellence dans ces secteurs économiques en pleine mutation, a dit la ministre Ambrose. Notre gouvernement est très fier de leurs réalisations, et il s'est engagé à promouvoir l'accès des femmes au pouvoir. Il est très heureux d'appuyer des femmes extraordinaires comme les lauréates d'aujourd'hui, car elles ouvrent la voie pour les générations futures. Je salue ces femmes, des chefs de file dynamiques et des modèles inspirants à suivre. »
Voici les lauréates de cette année :
- La Femme de l'année : Margo Micallef, présidente et première dirigeante, Vista Radio Ltd.
- Excellence en leadership :
- Pamela Dinsmore, vice-présidente de la réglementation, Rogers Communications Inc.;
- Tina Gokstorp, cofondatrice, actionnaire majoritaire et vice-présidente, Développement des affaires, CTAR Corp.;
- Mary Hayes, PDG de Engage Learning Systems et de Workbay.net;
- Juggy Sihota-Chahil, vice-présidente, Stratégie et développement de l'expérience du consommateur, TELUS;
- Muriel Solomon, directrice principale en marketing, Shaw Media;
- Terri St. Louis, coanimatrice et présentatrice à la télévision, The Express, beIN Sport US.
Depuis 20 ans, l'Association canadienne des femmes en communications travaille à mettre en valeur l'apport des femmes dans les domaines des communications et des technologies par divers moyens, notamment : des galas de remise de prix, des programmes de mentorat, le programme « Conseil d'administration : place aux femmes » et une collaboration étroite avec d'autres associations, des sociétés et des organismes gouvernementaux.
Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars à près de 19 millions de dollars, un niveau sans précédent. Depuis 2007, Condition féminine Canada a octroyé, par l'entremise de son Programme de promotion de la femme, plus de 21 millions de dollars à des projets visant à promouvoir l'accès des femmes au pouvoir et leur participation à la vie démocratique.
Le 5 avril, la ministre Ambrose a annoncé la mise sur pied d'un comité consultatif chargé de promouvoir la participation des Canadiennes aux conseils d'administration d'entreprises.
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Amber Irwin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et ministre
de la Condition féminine
819-997-5421
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article