OTTAWA, le 6 févr. 2014 /CNW/ - Au nom de la Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Mme Susan Truppe, secrétaire parlementaire de la ministre, et M. Royal Galipeau, député d'Ottawa-Orléans, ont annoncé aujourd'hui l'octroi de fonds pour améliorer la sécurité économique des femmes à Ottawa.
Le financement annoncé est destiné à un projet du Conseil économique et social d'Ottawa Carleton (CÉSOC) visant à élargir les débouchés économiques des immigrantes de langue française à Ottawa (Ontario). Dans le cadre de ce projet, le Conseil travaillera avec un éventail de partenaires — employeurs locaux, institutions financières, organismes communautaires, établissements postsecondaires et conseils scolaires — afin de recenser les pratiques exemplaires et de formuler des stratégies pour aider les immigrantes francophones à surmonter les obstacles auxquels elles font face, comme la langue, le manque d'expérience professionnelle et l'incapacité d'accéder aux services de soutien.
Le projet a été sélectionné à la suite d'un récent appel de propositions du gouvernement du Canada, intitulé Débouchés économiques des femmes : ouvrir des portes.
Les faits en bref
- Condition féminine Canada versera 199 676 $ au Conseil économique et social d'Ottawa-Carleton pour ce projet, d'une durée de 24 mois.
- Depuis 2007, le gouvernement Harper a, par l'entremise du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada, octroyé plus de 53 millions de dollars à des projets qui visent à améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes.
- Le financement que le fédéral accorde, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007. Ce sont plus de 680 projets qui ont ainsi été financés d'un bout à l'autre du pays.
Citations
« L'emploi, la croissance et la prospérité à long terme figurent en tête des priorités de notre gouvernement. C'est pourquoi nous appuyons des projets visant à multiplier les débouchés économiques des femmes dans les collectivités du Canada. » L'honorable Dre K. Kellie Leitch Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine « En partenariat avec des organismes locaux un peu partout au pays, le gouvernement du Canada travaille à réaliser des projets qui améliorent la sécurité économique des femmes. Car aider les femmes à saisir de nouveaux débouchés économiques est un investissement qui ne profite pas seulement aux femmes elles-mêmes, mais qui contribuent aussi à augmenter la prospérité du Canada. » Susan Truppe Secrétaire parlementaire pour la Condition féminine « Nous sommes ravis d'appuyer les efforts déployés par le Conseil économique et social d'Ottawa-Carleton pour améliorer la participation des femmes au marché du travail. En nous attaquant aux obstacles à l'emploi auxquels les immigrantes francophones se butent, nous aidons à créer une collectivité où chacune et chacun peut réussir et contribuer à l'économie. » Royal Galipeau Député (Ottawa-Orléans) « Nous nous réjouissons de collaborer avec le gouvernement du Canada à ce projet dont le but est d'assurer la sécurité économique d'un plus grand nombre de femmes à Ottawa. En collaboration avec des partenaires locaux, nous trouverons des pratiques prometteuses pour répondre aux besoins des immigrantes francophones dans notre ville. » Saint-Phard Désir Directeur général, Conseil économique et social d'Ottawa-Carleton |
Produits connexes
Autres liens
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Barbara Mottram
Directrice des communications
Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée,
ministre du Travail et ministre de Condition féminine Canada
Tél. : 819-953-5646
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
Tél. : 819-420-6810
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article