OTTAWA, le 3 déc. 2014 /CNW/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, et l'honorable Candice Bergen, ministre d'État (Développement social), ont annoncé aujourd'hui le soutien du gouvernement du Canada à un projet visant à améliorer la coordination des services destinés aux femmes et aux enfants réfugiés dans des maisons d'hébergement au Canada.
Le gouvernement du Canada versera 200 000 $ au Réseau canadien des maisons d'hébergement pour femmes pour la réalisation d'un projet de deux ans qui vise à améliorer la coordination et la mise en œuvre de services de qualité destinés aux femmes et aux enfants dans les maisons d'hébergement. Dans le cadre du projet, un guide sera élaboré et les maisons d'hébergement échangeront leurs pratiques exemplaires pour s'assurer de répondre efficacement aux besoins des femmes et des enfants.
L'annonce a été faite pendant les 16 jours d'activisme contre la violence faite aux femmes. Cette campagne de 16 jours a commencé le 25 novembre, Journée internationale des droits de la personne, et prendra fin le 10 décembre, Journée internationale des droits de la personne.
Les faits en bref
Citations
« Notre gouvernement est déterminé à mettre un terme à la violence faite aux femmes et aux filles et à soutenir les victimes. Nous travaillons avec des organismes de services spécialisés partout au pays pour faire en sorte que les femmes aient accès aux services dont elles ont besoin, quand elles en ont besoin et où elles en ont besoin -- dans leur propre collectivité. L'accès à ces services est particulièrement important pour les victimes de violence et leur famille pendant qu'elles reconstruisent leur vie. »
L'honorable Dre K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
« Nous sommes fiers de nous associer à des organismes de services communautaires comme le Réseau canadien des maisons d'hébergement pour femmes afin de réaliser d'importantes initiatives visant à protéger les femmes et les enfants vulnérables qui ont besoin de soutien, notamment pour leur offrir les lieux sûrs, les services et l'aide nécessaires pour reconstruire leur vie. »
L'honorable Candice Bergen
Ministre d'État (Développement social)
« Les femmes et les enfants partout au Canada comptent sur les services essentiels des maisons d'hébergement. Ce financement du gouvernement du Canada nous permettra d'améliorer la collaboration entre les maisons d'hébergement dans tout le pays et de soutenir leur capacité d'aider les femmes et leur famille au moment où elles en ont le plus besoin. »
Jan Reimer (Alberta Council of Women's Shelters)
Manon Monastesse (Fédération des maisons d'hébergement pour femmes)
Réseau canadien des maisons d'hébergement pour femmes
Produits connexes
Autres liens
Bas de vignette : "L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, et l'honorable Candice Bergen, ministre d'État (Développement social) accompagnées de Mme Lise Martin, Directrice générale du Réseau canadien des maisons d'hébergement pour femmes et de Mme. Manon Monastesse, Directrice générale de la Fédération des maisons d'hébergement pour femmes et Co-présidente du Réseau canadien des maisons d'hébergement pour femmes. (Groupe CNW/Condition féminine Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141203_C6417_PHOTO_FR_8946.jpg
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias : Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646, [email protected]; Autres demandes de renseignements : Nanci‑Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810
Partager cet article