Le gouvernement Harper appuie la création de débouchés économiques pour les femmes dans le secteur pétrolier et gazier de l'Alberta English
EDMONTON, le 18 févr. 2014 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, C.P., ministre de la Santé, ministre responsable du Nord de l'Alberta et députée d'Edmonton-Spruce Grove, a annoncé aujourd'hui au nom de l'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'appui du gouvernement du Canada à un projet visant à accroître la participation des femmes dans l'industrie pétrolière et gazière en Alberta.
Le Centre WinSETT recevra du financement pour aider au maintien en poste et à l'avancement des ingénieures et des travailleuses scientifiques dans l'industrie pétrolière et gazière de l'Alberta. En collaboration avec des partenaires de l'industrie, il élaborera un plan d'action afin de créer dans celle-ci des milieux de travail plus accueillants et plus intégrateurs pour les travailleuses. Le Centre entend diffuser dans son réseau national les conclusions du projet et la documentation mise au point.
Ce projet a été sélectionné à la suite d'un récent appel de propositions du gouvernement du Canada intitulé Débouchés économiques des femmes : ouvrir des portes.
Les faits en bref
- Condition féminine Canada versera 248 400 $ au Centre WinSETT pour ce projet de 36 mois.
- Depuis 2007, le gouvernement Harper a, par l'entremise du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada, octroyé plus de 53 millions de dollars à des projets qui visent à améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes.
- Le financement que le fédéral accorde, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007. Ce sont plus de 680 projets qui ont ainsi été financés d'un bout à l'autre du pays.
Citations
« L'emploi, la croissance et la prospérité à long terme figurent en tête des priorités de notre gouvernement. C'est pourquoi nous continuons d'appuyer des projets visant à multiplier et à promouvoir les débouchés économiques des femmes dans les collectivités du Canada. »
L'honorable Dre K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
« Nous appuyons fièrement le Centre WinSETT, car nous voulons que les femmes participent activement au secteur pétrolier et gazier de l'Alberta, et qu'elles y prospèrent. Notre gouvernement est résolu à donner à plus de Canadiennes les moyens de réussir dans les domaines d'emploi traditionnellement masculins. Nous savons qu'il est non seulement juste d'investir dans la prospérité des femmes, mais qu'il s'agit également d'un choix très judicieux. »
L'honorable Rona Ambrose
Ministre de la Santé, ministre responsable du Nord de l'Alberta et députée d'Edmonton-Spruce Grove
« Nous nous réjouissons de collaborer avec le gouvernement du Canada dans le cadre de ce projet qui vise à faire en sorte qu'un plus grand nombre de femmes puissent réussir dans le secteur du pétrole et du gaz en Alberta. Nous avons hâte de collaborer avec nos partenaires de l'industrie et du milieu universitaire pour aider les femmes dans le secteur à atteindre cet objectif tout en inspirant la génération montante de Canadiennes. »
Margaret Ann Armour, présidente
Centre WinSETT
« La Petroleum Services Association of Canada est heureuse de cette annonce du gouvernement du Canada; en effet, le financement accordé fera en sorte que les femmes puissent poursuivre leur avancée dans l'industrie du pétrole et du gaz. Pour notre industrie, il est crucial de continuer à soutenir financièrement des projets majeurs, qui visent à promouvoir l'emploi et la croissance continue. Nous saluons donc l'investissement annoncé aujourd'hui, qui nous rapprochera de ces objectifs. »
Mark Salkeld
Président-directeur général, Petroleum Services Association of Canada
Produits connexes
Autres liens
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Barbara Mottram
Directrice des communications
Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée,
ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Tél. : 819-953-5646
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
Tél. : 819-420-6810
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article