BRAMPTON, ON, le 15 janv. 2014 /CNW/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui un investissement de plus de 2,8 M$ pour favoriser la prospérité économique des femmes en Ontario.
Par l'entremise de Condition féminine Canada, le gouvernement fédéral financera 14 projets qui seront menés en Ontario (voir l'annexe) afin de promouvoir l'avancement des femmes dans les professions traditionnellement masculines, de multiplier leurs débouchés économiques et d'accroître la prospérité des immigrantes.
La ministre Leitch a fait cette annonce en compagnie de Bal Gosal, député de Bramalea-Gore-Malton et ministre d'État (Sport), au Centre communautaire multiculturel de Brampton. Le Centre lui-même recevra 200 000 $ pour son projet, qui vise à éliminer les obstacles à la prospérité économique des immigrantes, comme les problèmes liés à la langue, le manque d'expérience de travail en sol canadien ou des difficultés d'accès aux services de soutien.
Les faits en bref
- Depuis 2007, le gouvernement Harper a investi, par l'entremise de Condition féminine Canada, plus de 53 M$ dans des projets qui renforcent la sécurité et la prospérité économiques des femmes.
- Le financement fédéral versé par l'entremise de Condition féminine Canada à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007; plus de 680 projets ont ainsi été financés d'un bout à l'autre du pays.
Citations
« L'emploi, la croissance et la prospérité à long terme figurent en tête des priorités de notre gouvernement. C'est pourquoi nous appuyons des projets qui visent à élargir la gamme d'options économiques dont peuvent se prévaloir les femmes en Ontario et ailleurs au Canada. » L'honorable Dre K. Kellie Leitch Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine |
|
« Notre gouvernement est ravi de collaborer avec des groupes locaux afin d'accroître la sécurité économique des femmes en Ontario, y compris à Brampton, a déclaré le ministre Gosal. Prenons l'exemple de ce nouveau projet avec le Centre communautaire multiculturel de Brampton : il permettra de mettre au point des stratégies qui aideront à éliminer les obstacles auxquels se butent les immigrantes à la recherche de nouvelles possibilités économiques. » L'honorable Bal Gosal Député de Bramalea-Gore-Malton et ministre d'État (Sport) |
|
« Nous nous réjouissons de collaborer avec le gouvernement du Canada dans le cadre de ce projet qui vise à éliminer les obstacles qui restreignent les possibilités économiques des immigrantes dans notre collectivité — obstacles qui vont des difficultés liées à la langue au manque d'expérience de travail en sol canadien. » Ahmed Iqbal Directeur général, Centre communautaire multiculturel de Brampton |
Produit connexe
- Appel de propositions « Débouchés économiques des femmes : ouvrir des portes » (http://www.swc-cfc.gc.ca/fun-fin/cfp-adp/2012-1/index-fra.html).
Lien connexe
- Renseignements sur Condition féminine Canada (http://femmes.gc.ca)
ANNEXE
Organismes financés en Ontario :
BioTalent Canada
Centre communautaire multiculturel de Brampton
Canadian Association of Women in Construction
Conseil économique et social d'Ottawa Carleton (CESOC)
Focus for Ethnic Women Waterloo Region Inc
Innovation Guelph
Mouvement ontarien des femmes immigrantes francophones (MOFIF)
Nation Nishnawbe Aski
Centraide Northumberland
PARO Centre for Women's Enterprise
Réseau de développement économique et d'employabilité Canada
Interventions rurales, enfants en santé
Women in Mining Canada
YWCA Hamilton
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Barbara Mottram
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O. Ont., députée
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Tél. : 819-953-5646
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
Tél. : 819-420-6810
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article