KELOWNA, BC, le 20 nov. 2012 /CNW/ - Un investissement dans les arts et la culture à Kelowna contribuera à stimuler l'économie de la région. Grâce à un appui financier du gouvernement du Canada, la maison d'édition Wood Lake Publishing continuera d'inspirer les lecteurs dans le monde entier. C'est ce qui a été annoncé aujourd'hui par l'honorable Ron Cannan, député de Kelowna-Lake Country, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Depuis plus de trois décennies, Wood Lake Publishing propose aux lecteurs des œuvres accessibles traitant de sujets particuliers, soit la spiritualité et le moral, par l'entremise de ses livres numériques et imprimés.
« C'est cette année que s'amorce le compte à rebours de cinq ans avant le 150e anniversaire du Canada, en 2017, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets qui contribuent à affirmer notre identité collective et à définir ce que nous sommes en tant que Canadiens. D'ici 2017, continuons à célébrer tout ce qui a fait du Canada d'aujourd'hui un pays uni, prospère et libre. »
« Un investissement dans les arts et la culture est essentiel à la santé économique et sociale de Kelowna-Lake Country et des communautés dans l'ensemble du pays, a affirmé M. Cannan. Grâce à notre appui, la maison d'édition Wood Lake Publishing continuera à faire découvrir aux lecteurs du monde entier le plaisir de lire des œuvres d'auteurs canadiens. »
« En raison de la situation actuelle et des défis auxquels sont confrontés les éditeurs canadiens, Wood Lake Publishing est très heureux que le gouvernement du Canada ait choisi de continuer à appuyer les publications et les éditeurs canadiens par l'entremise du Fonds du livre du Canada, a ajouté M. Michael Schwartzentruber, président de Wood Lake Publishing. Cet appui que nous recevons est absolument essentiel au maintien de nos programmes d'édition. Dans une perspective plus large, je crois en l'importance de préserver et de présenter la culture et les valeurs canadiennes sur la scène internationale. Les publications de Wood Lake Publishing, par exemple, se retrouvent partout au Canada et aux États-Unis, ainsi qu'au Royaume-Uni, en Europe, en Australie et dans certaines parties de l'Asie. Autrement dit, le Fonds du livre du Canada contribue à enrichir la vie de milliers de personnes, tant ici au Canada qu'à l'étranger. »
Le gouvernement du Canada lui a versé 65 792 dollars par l'entremise du volet Soutien aux éditeurs du Fonds du livre du Canada. Le Fonds a pour principal objectif d'assurer l'accès à une grande diversité de livres d'auteurs canadiens, tant au pays qu'à l'étranger. Pour ce faire, il favorise une industrie canadienne du livre viable qui publie des livres d'auteurs canadiens et en fait la promotion.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article