MONTRÉAL, le 27 avril 2012 /CNW/ - L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a annoncé aujourd'hui la contribution du gouvernement du Canada au Défi sportif 2012 par l'entremise du Comité paralympique canadien.
« Au nom du gouvernement du Canada, je suis heureux d'annoncer notre appui au Défi sportif, a déclaré le ministre d'État Gosal. Nous sommes fiers de soutenir le sport paralympique et nos athlètes paralympiques, d'autant plus qu'ils sont une grande source de fierté pour toute la population canadienne. »
Le Défi sportif est une rencontre internationale qui réunit des athlètes d'élite et de la relève ayant un handicap. Présenté par Hydro-Québec, le Défi sportif est organisé par AlterGo, un regroupement d'organismes qui partagent le même objectif d'offrir aux personnes handicapées un accès aux loisirs.
Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l'excellence du terrain de jeu au podium. Sport Canada a accordé plus de 5,5 millions de dollars au Comité paralympique canadien pour l'exercice financier 2011-2012 et a versé 75 000 dollars en vue du Défi sportif 2012.
(médias seulement), communiquez avec :
Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gossal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article