MONTRÉAL, le 7 mars 2012 /CNW/ - L'honorable Christian Paradis, ministre de l'Industrie et ministre d'État (Agriculture), au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a annoncé aujourd'hui la contribution du gouvernement du Canada à Gymastique Canada afin de soutenir L'International Gymnix 2012.
« Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer nos athlètes et de leur donner la possibilité de se mesurer à des athlètes étrangers ici, au pays, a déclaré le ministre d'État Gosal. La tenue d'activités comme L'International Gymnix 2012 stimule l'économie du milieu, tout en permettant à nos athlètes de participer, une fois de plus, à des compétitions contre les meilleurs du monde, se préparant ainsi à se rendre à Londres en 2012. »
« Sans le dévouement de centaines de bénévoles de la communauté, il serait impossible d'organiser, pour la 21e année, L'International Gymnix et de connaître un aussi grand succès, a ajouté le ministre Paradis. Je remercie le Club Gymnix et les organisateurs pour leurs remarquables efforts, et je souhaite à tous les participants beaucoup de plaisir. »
L'International Gymnix a été organisé pour la première fois en 1991 dans le but de donner aux gymnastes canadiens l'occasion de mettre en valeur leurs talents devant une foule de concitoyens, tout en acquérant de l'expérience sur la scène mondiale. Au fil des ans, la manifestation est devenue la plus importante compétition internationale de gymnastique à se tenir au Canada.
« L'International Gymnix permet à des athlètes de chez nous de côtoyer l'élite mondiale, devant leurs spectateurs, ce qui, à nos yeux, est d'une richesse inégalée. L'appui financier d'un partenaire tel que le gouvernement du Canada est crucial au succès de ce rendez-vous », a affirmé M. Jean-Paul Caron, président-directeur général de Gymnastique Canada.
Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l'excellence, du terrain de jeu au podium. La somme de 50 000 dollars a été versée à Gymnastique Canada dans le cadre du Programme d'accueil de Sport Canada. Le gouvernement du Canada s'est également engagé à accorder 2 600 000 dollars en 2011-2012 à Gymnastique Canada par l'entremise du Programme de soutien au sport.
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article