MARKHAM, ON, le 5 oct. 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), M. Paul Calandra, secrétaire parlementaire du ministre du Patrimoine canadien et député d'Oak Ridges-Markham, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier du gouvernement du Canada à Tennis de table Canada pour la présentation de l'Omnium junior canadien Scotiabank de 2012. La compétition se déroule du 2 au 6 octobre 2012, à Markham en Ontario.
« Le gouvernement du Canada est fier de soutenir Tennis de table Canada et l'Omnium junior canadien Scotiabank de 2012, a déclaré le ministre d'État Gosal. En appuyant des tournois comme celui-ci, notre gouvernement permet, une fois de plus, à nos athlètes de la relève d'acquérir de l'expérience sur la scène internationale et de poursuivre leur quête de l'excellence. »
« La tenue de manifestations sportives d'envergure internationale, comme l'Omnium junior canadien Scotiabank de 2012, donne à nos athlètes l'occasion d'affronter certains des meilleurs au monde, en plus de stimuler l'économie de la région hôte, a affirmé M. Calandra. Je félicite les organisateurs et les bénévoles de notre milieu qui accueillent le monde dans cette région. »
Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du mouvement sportif canadien. Il appuie la participation aux activités sportives et l'excellence dans le sport, et ce, du terrain de jeu au podium. Une somme de 35 000 dollars a été versée pour la tenue de cette compétition par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada. En 2012-2013, Tennis de table Canada recevra 563 000 dollars dans le cadre du Programme de soutien au sport de Sport Canada.
SOURCE : Patrimoine canadien
Médias seulement :
Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article