TORONTO, le 9 août 2012 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre du Travail, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), que le gouvernement du Canada accordait des fonds à l'organisme SportJeunesse Canada afin d'offrir à plus de jeunes l'occasion de faire du sport.
La ministre Raitt a fait cette annonce aux Playground Games, une activité sportive organisée par SportJeunesse Canada en collaboration avec la Toronto Police Amateur Athletic Association afin de promouvoir le sport auprès des enfants dans les quartiers défavorisés.
« Notre gouvernement est déterminé à travailler avec ses partenaires de la communauté sportive pour que nos enfants aient l'occasion de participer à des activités physiques et sportives organisées, a déclaré le ministre d'État Gosal. En encourageant la passion pour le sport dès le plus jeune âge, nous soutenons l'émergence des athlètes d'élite qui monteront un jour sur le podium. »
« En tant que parent, je reconnais l'importance du sport dans la vie de nos enfants, tant sur le plan physique que social, a ajouté la ministre Raitt. Aujourd'hui, je suis heureuse d'annoncer cette aide financière qui servira directement à l'exécution de programmes qui encouragent les enfants à devenir actifs. Je tiens à féliciter SportJeunesse Canada et ses partenaires du rôle qu'ils jouent dans l'édification de collectivités saines partout au pays. »
SportJeunesse Canada est un organisme national sans but lucratif qui aide les enfants à surmonter les obstacles financiers à leur participation à des activités sportives organisées. SportJeunesse Canada travaille directement avec des clubs et des organismes sportifs locaux d'un océan aux autres pour permettre à des enfants de participer à une saison d'activités sportives, comme le baseball, le hockey ou la ringuette, en défrayant leurs parents des frais d'inscription et des dépenses d'équipement.
Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l'excellence du terrain de jeu au podium. Le gouvernement du Canada a accordé 200 700 dollars à SportJeunesse Canada pour l'exercice financier 2012-2013 par l'entremise du Programme de soutien au sport de Sport Canada.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable
Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de nouvelles.)
Partager cet article