WATERLOO, ON, le 16 mai 2012 /CNW/ - Un investissement dans des lieux consacrés aux arts et au patrimoine de la région de Waterloo stimule l'économie et crée des emplois. M. Gary Schellenberger, député de Perth-Wellington, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à Drayton Entertainment. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Grâce à ce financement, Drayton Entertainment achètera et installera de l'équipement spécialisé pour la salle de spectacle St. Jacobs Country Playhouse, à St. Jacobs, et le nouveau Dunfield Theatre Cambridge, qui est en construction. L'acquisition de nouvel équipement de montage, d'éclairage et de son, de rideaux et d'un plancher pour la scène, d'un système de billetterie et d'un système d'écoute à infrarouge permettra d'améliorer l'expérience du public.
« Les Canadiens nous ont confié un mandat clair, celui d'investir dans des installations culturelles celle-ci, a déclaré le ministre Moore. En finançant de tels projets, notre gouvernement respecte son engagement à stimuler notre économie et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine. »
« Je suis heureux que notre gouvernement appuie les organismes artistiques de cette communauté, a expliqué M. Schellenberger. Grâce à ce projet, notre communauté pourra profiter d'infrastructures modernes comme la salle de spectacle St. Jacobs Country Playhouse et le Dunfield Theatre Cambridge. »
« C'est une grande journée pour notre organisme, a mentionné M. Alex Mustakas, directeur artistique de Drayton Entertainment. Ce projet est unique, car il profitera directement à plusieurs communautés de la province, en plus de nous aider à concevoir des rencontres artistiques qui attireront les visiteurs dans ces régions. »
Le gouvernement Harper a accordé un appui de 725 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme contribue à améliorer les conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise aussi à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Jillian Lum
Gestionnaire en communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article