SOUTHAMPTON, ON, le 10 août 2012 /CNW/ - Un investissement dans l'histoire, l'art et le patrimoine autochtones du comté de Bruce permettra de présenter de nouveaux artéfacts, de promouvoir le tourisme et de stimuler l'économie locale. Cette aide au Bruce County Museum and Cultural Centre, musée appartenant à la Corporation of the County of Bruce et exploité par celle-ci, a été annoncée aujourd'hui par M. Ben Lobb, député de Huron-Bruce, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Ce financement permettra au Bruce County Museum and Cultural Centre d'agrandir son espace d'entreposage afin d'appuyer la préservation du patrimoine culturel de la région, notamment l'entreposage sûr des artéfacts autochtones trouvés dans des sites archéologiques locaux. Une fois ce projet terminé, la superficie d'entreposage pour les collections du musée aura doublée.
« C'est cette année que s'amorce le compte à rebours de cinq ans avant le 150e anniversaire du Canada, en 2017, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets qui contribuent à affirmer notre identité collective et à définir ce que nous sommes en tant que Canadiens. D'ici 2017, continuons à célébrer tout ce qui a fait du Canada d'aujourd'hui un pays uni, prospère et libre. »
« Je suis heureux de faire l'annonce de cette aide du gouvernement du Canada au Bruce County Museum and Cultural Centre, a précisé M. Lobb. Ce projet rendra les expositions et les activités du musée plus accessibles à la population et contribuera à la préservation du patrimoine culturel du comté de Bruce. »
« Le Bruce County Museum and Cultural Centre possède une collecte unique et rare, a expliqué Mme Barbara Ribey, directrice du Bruce County Museum and Cultural Centre. Ce financement du gouvernement du Canada nous permettra de mettre ces rares artéfacts à la portée des chercheurs et des générations futures, en plus de nous aider à remplir notre mandat qui consiste à présenter et à garder bien vivante l'histoire canadienne et autochtone. »
Le gouvernement a accordé ce financement de 11 300 dollars par l'entremise du Programme d'aide au musée. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien vise à aider les musées canadiens et les institutions connexes à entreprendre des projets qui favorisent l'excellence et facilitent l'accès aux trésors de notre patrimoine collectif.
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du
Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Jillian Lum
Gestionnaire en communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
Partager cet article