EDMUNDSTON, N.-B., le 19 avril 2012 /CNW/ - Le Salon du livre d'Edmundston poursuit son mandat de promouvoir des livres et des auteurs canadiens et acadiens, grâce à l'appui du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui l'honorable Bernard Valcourt, ministre d'État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) (la Francophonie), au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Ce financement sera consacré au 28e Salon du livre d'Edmundston, qui aura lieu à l'école Cité des Jeunes A.-M.-Sormany, du 4 au 7 avril 2013. Ce rendez-vous littéraire offrira une vitrine aux auteurs canadiens et acadiens, et à leurs œuvres, dans le cadre d'activités telles que des entrevues, des tables rondes, des conférences ainsi que des ateliers avec des auteurs dans des écoles primaires et secondaires. Plus de 50 auteurs et 250 maisons d'édition seront présents pour recevoir près de 10 000 visiteurs.
« Les Canadiens nous ont confié un mandat clair, celui d'investir dans des projets importants comme le Salon du livre d'Edmundston, a déclaré le ministre Moore. En soutenant ce rendez-vous, notre gouvernement honore son engagement à rendre notre économie encore plus dynamique et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine d'ici. »
« Les rencontres littéraires, comme le Salon du livre d'Edmundston, favorisent des découvertes et des rencontres uniques en leur genre, a ajouté le ministre d'État Valcourt. Nous sommes ravis d'appuyer le 28e Salon du livre d'Edmundston, qui offrira de nouveau aux citoyens et visiteurs de la région l'occasion de vivre une expérience littéraire mémorable. »
« Le comité organisateur du Salon du livre d'Edmundston est très reconnaissant de l'aide accordée par le gouvernement du Canada dans le cadre du programme Fonds du livre du Canada, a souligné Mme Mélanie Hachey, présidente du Salon. Cette contribution permet d'offrir à la population du nord-ouest du Nouveau-Brunswick une opportunité unique de faire des rencontres extraordinaires avec des auteurs de la francophonie. »
Le gouvernement du Canada a versé cet appui de 20 450 dollars par l'entremise du volet Soutien aux organismes du Fonds du livre du Canada. Le Fonds a pour principal objectif d'assurer l'accès à une grande diversité de livres d'auteurs canadiens, tant au pays qu'à l'étranger. Il vise à atteindre cet objectif en favorisant une industrie canadienne du livre viable qui publie des livres d'auteurs canadiens et en fait la promotion.
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article